problème wifi MacBook Pro
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
|
|
Imac Intel 17" + portable ACER + PC : vive les familles recomposées.
|
|
C'est pas bête l'idée de la coque en alu.
Dans ma classe (il y a 2 ans ...) une dizaine d'élève avait un ibook (blanc) et moi un powerbook (alu). Ils captaient une dizaine de réseau dont mon PB n'avait même pas conscience. |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
c'est fort probable que ce soit cause de la coque en alu
après tout, sur l'ipod touch ou l'iphone (je me rappelle plus), il y a un encart en plastique noir dans le dos en alu pour laisser passer les ondes! au sujet du macbook, je le trouve plus performant qu'un PC our capter du wifi, meme sur un réseau domestique dans 12m2!! (Pc obligé d'être branché, MB en wifi!) |
|
|
C'est pas pour autant que je céderais le miens !
(d'autant plus qu'il capte très bien le wifi malgré la coque alu) ![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
Merci pour vos réponses,
Si la coque en alu est vraiment responsable c'est assez fou.. Pour 1000 euros de plus je capte pas le réseau ouvert d'un café wifi ou le macbook de ma colloc et des PC surfent à l'aise. Un peu ragent. Je vais quand même faire un saut dans un Apple Store voir ce qu'ils en disent. Nan mais. ![]() |
|
Salut, je relance ce sujet parce que j'ai un problème depuis l'install de Léo avec AirPort.
Il faut que je précise qu'avant Léo (Tiger 10.4.11) l'airport fonctionnait impeccablement bien et en plus j'avais coché la "robustesse du réseau" dans la barre des menus de l'OS (en haut à droite à côté de spotlight). Est-ce le fait que l'option "robustesse du réseau" ne soit plus dans Léo 10.5.1 ???? En tout cas, j'ai des pertes de connexions aléatoires. Pour y remédier, j'ouvre Safari qui me fait faire un diagnostic réseau. Là parfois il me demande ma clé WPA2 et parfois non, mais en 5 secondes, à chaque fois, il retrouve le réseau. C'est d'un CH....t !!!!! Quelqu'un aurait une astuce que je n'aurais pas lu dans les topics ? Merci d'avances ![]() |
|
De manière générale, les antennes des portables n'ont pas une portée très longue. C'est donc surtout un problème d'antenne plus que de la carte airport elle même. Si vous voulez obtenir de meilleure performance, il faut utiliser une autre carte associée à une autre antenne.
Par ex. avec des cartes usb compatibles mac. C'est cher mais ça décuple les possibilités de connections. Principalement celui-ci pour les powerBook g4 en alu. iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
M'enfin Lauritus !?!?
Je travaille en général sur mon MBP dans un endroit qui se trouve à environ...1,43 mètres (à donf et à vol de moineau) de ma borne WiFi D-Link. Et, malheureusement, mon appartement n'a pas trop de ressemblance avec le château de Versailles ![]() Aller, au plus loin, je dois être à 20 mètres de ma borne et les murs ne sont pas d'une épaisseur versaillaise non plus ![]() De plus, comme dit plus haut, j'avais une stabilité au top sous Tiger. |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
|
|
Bon personne n'a d'idée pour stabiliser la connexion WiFi de mon MBP ?
|
|
18 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)