Salut à tous,
Les KP se multiplient en ce moment…
Je ne sais pas si ça en est une, mais je "résume":
J'ai mis mes jeux sur le DDE.
Donc je joue, et là un rideau tombe,(message: redémarrez votre ordi en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'allumage). Je m'exécute…, et stupeur, il redémarre en version d'origine (Panther). Il me demande mon nom et mon mot de passe, me les refuse.
Je redémarre, et après plusieurs essais, ça revient…, enfin pas lontemps, les applications ne se lancent pas, le Dock se barre ainsi que la barre des menus !!!
J'ai fait plein d'essais avec + ou - le même scénario, et aussi le rideau de temps en temps.
Je me demande si le DDE ne servait pas de disque de démarrage: quand je le coupais, je démarrais sous Panther, quand je l'allumais ça marchait normalement ou presque. Pourtant la Préférence "Démarrage" est bien configurée.
Onyx me refusant de vérifier les autorisations, j'ai fini par aller sur l'Utilitaire de Disque d'origine.
Et là, je trouve plein d'erreurs, je répare le disque, mais sur deux volumes, il n'a pu en réparé qu'un.
Je me retrouve donc avec un volume endommagé. Ça m'est déjà arrivé une fois (voir topic), et je sais que la seule solution est la réinstallation complète.
J'aimerais avoir vos idées sur ce scénario catastrophe, et aussi savoir ce que donne le fait d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton d'allumage?
D'ailleurs quand on le fait, il y a un bip très fort qui dure longtemps.
C'est peut-être un peu embrouillé, mais j'ai résumé au maximum parce que l'histoire m'a pris la journée. C'est bien, ça occupe les longs dimanches d'hiver…
[Résolu] Mon iMac se (me) lâche!!!
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par cyann le Mer Déc 26, 2007 13:35, édité 1 fois.
|
|
Salut .
Tu as effectivement eu droit à un kernel panic . Tu peux aller jeter un oeil sur le topic de ThomasD . Tu trouveras plein d'infos et de trucs à essayer sur son topic concernant les KP . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
je crois aussi. en meme temps je me demande comment ca a pu en arriver là.
reformatte ton disque, réinstalle tout, évite les truck craqués meme quand c'est tentant si tu n'est pas sur de la provenance. et entretient ton mac au moins une fois par mois avec des logiciels comme onyx ou utilitaire de disque. prend pas ça méchament, mais c'est dommage d'avoir un iMac et d'en arriver à autant de galères parce que c'est une super machine. Dieux créa l'homme, et l'homme créa Mac.
iMac PPC G5 (léopard), MacBook Pro 2,2 MHz 4Go Intel Dual Core (léopard), iPod Touch, iPhone |
|
D'accord avec toi, l'iMac est une super machine.
Je fais pourtant des entretiens réguliers et je surveille mes téléchargements, mais ça arrive sans prévenir… D'après les topics, il y a pas mal de KP en ce moment. Je viens juste de terminer ma 3ème réinstallation complète à la suite. Depuis 6 jours je suis dessus. J'ai pas trop le temps maintenant, mais je raconterai ça plus en détail, je n'ai même pas changé ma signature,(je reste pour le moment en 10.4.11), j'attends la Maj 10.5.2 pour revenir à Leopard même si je pense que mes problèmes ne viennent pas de ça. |
|
Salut
As-tu installé des barrettes mémoire dernièrement ? |
|
J'ai eu un pb similaire avec un imac G5 (démarrages interminables, KP, redémarrages forcé 10 à 12 fois, puis tout allait bien, puis tout allait mal...) Jusqu'à ce que les KP arrivent inopinément en cours de travail, puis etc...)
Ça venait des barrettes mémoires (2x1Go) pourtant installées d'origine par CLG Lyon !!!! Alors ... Tout est dans tout... et réciproquement.
|
|
Comme écrit précédement vois du coté de la RAM et si elle est neuve (enfin d'origine j'entends) alors installation propre et vois ce que ça donne.
J'ai quitté le monde de Windows pour l'univers Mac ( ![]() ![]() Bon courage. |
|
Salut,
Avant la Clean-Install, débranche tous tes périphériques. et redémarre en maintenant "alt". Combien de volumes as-tu ? vois-tu Léopard ? ![]() La sonnerie "bip continu" en maintenant le bouton d'allumage signifie que ton FirmWare n'est pas à jour si tu es sous Mac PPC. Tape Firmware sur le site d'Apple et tu auras les instructions à suivre. Salut Frip ça faisait longtemps ![]() |
|
Ah ça se met à jour les firmwares des machines récentes ? (moi j'avais abandonné pour mon iMac G3, il me demandait d'installer OS 9 et j'en veux pas - c'est pas beau
![]() ![]() |
|
|
|
Pourvu que ça dure .
C'est tout le mal que je te souhaite . ![]() Si tu regarde bien , c'étais peut être juste une appli qui foutait la merde . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
21 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel