je voulais juste poser une question super c** :
c'est quoi la différence entre la mémoire réelle et la mémoire virtuelle occupée par les applications?
en gros, est-ce qu'il faut s'affoler quand on voit des nombres astronomiques comme ceux-là?

bonsoir,
je voulais juste poser une question super c** : c'est quoi la différence entre la mémoire réelle et la mémoire virtuelle occupée par les applications? en gros, est-ce qu'il faut s'affoler quand on voit des nombres astronomiques comme ceux-là? ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
merci Nordlaser.
Mais quand même... même virtuelle, c'est pas un peu gros 945Mo juste pour Spotlight? ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
merci.
En fait je surveillais ça parce que je trouve que la mémoire disponible chute quand même très très vite dès qu'on a plusieurs applis ouvertes (du genre : Mail, Safari, et une troisième appli légère du genre simplifymedia ou adium). Pour une poignée d'applis de base je trouve ça... bizarre. Mais peut-être que je me pose trop de questions, parce que justement je me souciais peu de ce genre de choses avant d'ouvrir le moniteur d'activité. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Mac OS X gère très bien la mémoire, inutile de s'en préoccuper.
![]() Mais c'est intéressant à savoir. Bon, Safari est une usine à gaz. Il m'est arrivé de gagner d'un coup 700 Mo de RAM en le quittant (après avoir ouvert, fermé, rouvert, refermé de nombreuses fois plusieurs fenêtres durant quelques heures). Si tu souhaites guérir de ton souci à propos de la gestion de mémoire, si elle fonctionne correctement ou non, je te propose d'aller lire ce petit dossier sur le site de nos cousins éloignés. Je te garantie qu'après lecture, tu te sentiras mieux et tu seras heureux que ça fonctionne, sans plus. ![]() |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|