[Résolu] Problème Gravure LiquidCD
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par xavier2341 le Mar Déc 11, 2007 07:23, édité 1 fois.
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
Bonsoir xavier2341.
Ce message ne me dit rien qui vaille. Qu'appelles-tu "grand choc" exactement ? Choc électrique, étincelle ? Choc physique ? Cette erreur est-elle systématique et pour chaque type de média {CD, DVD - et + R(W)}? (1000e) |
|
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
|
|
Si la lentille arrive à lire les médias, c'est plutôt bon signe.
Cela peut aussi être dû à la mauvaise qualité des produits. Essaye de graver un autre CD/DVD d'une autre marque comme à ton habitude. Passe également un CD/DVD de nettoyage dans ton lecteur. |
|
|
|
Ce n'est pas tant la marque qui pose problème, mais un défaut de fabrication d'un lot. Si un lot de 200 CD sont mal fabriqués, il se peut qu'ils fassent partie d'une pile de 50 CDs. En acheter ailleurs et séparés permet d'accroître la probabilité d'avoir un CD d'une autre qualité de pressage. D'autre part, les CDs à surface dorée sont recommandés pour leur qualité et longévité reconnue. Pas de recommandation particulière pour les DVDs.
Préviens-nous si ça fonctionne par la suite. |
|
|
|
Certain.
J'en avais marre que mes CD et DVD ne soient plus lisibles après 3-5 ans, alors qu'ils n'avaient aucune rayure (je suis sûr-prudent, aucun de mes CD-R d'il y a 15 ans n'ont de rayures ni même des traces de doigts), alors je me suis longuement renseigné et j'ai étudié le problème. Après deux semaines d'intenses recherches, j'ai découvert que les CD de surfaces dorées sont la preuve qu'ils contiennent des Phthalocyanine ou plus avancé avec une couche métallique en or et sont d'une plus grande fiabilité (toute relative) que les couches Cyanine (bleue) ou azo. Pour les DVD, c'est différent et imperceptible. Après, les marques utilisent différents produits selon leurs productions. Les meilleures marques de CD-R et DVD+R à ce jour sont les TDK, pour les DVD-R, il me semble que c'est Panasonic ou Kodak, et TDK sont les pires. Comme quoi, d'un type à l'autre, la même marque n'est pas forcément la plus fiable. |
|
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel