Developpement !? y'a qu'à !
Developpeurs, Faites tester vos betas - Visiteurs, faites vos remarques pour l'amélioration des softs
|
|
Bon alors, le développement, ça commence au magazin quand tu achètes la pellicule pour ton appareil photo...
![]() ![]() ![]() ![]() Bon alors sérieusement... Tu télécharges Xcode et tu l'installes sur ton super ordinateur. Il te faut alors choisir un langage : AppleScript Studio est le plus simple à apprendre. Tu peux par la suite y insérer des bouts d'Objective C. Beaucoup d'utilitaires sont écrits en ASS. Ensuite tu le lances et tu créés un nouveau projet. Un assistant te demande de donner un nom et de choisir un chemin d'accès puis tu cliques sur Finish. Tu cliques sur Build and Run et tu as créé ta première application !! Bon c'est sûr, la seule chose que ton application fait, c'est d'ouvrir une fenêtre... mais c'est un bon début. Pas une seule ligne de code... Je me rappelle d'un temps où il fallait se taper plusieurs dizaines de lignes de codes pour arriver au même résultat ![]() Ensuite, il faut éplucher les dizaines d'exemples fournis, ainsi que les forums sur la programmmation. Lire, relire, rerelire, lire beaucoup !! Si tu parles anglais, c'est super ! Sinon, c'est plus dur... Les docs en français, ils n'y en a pas des masses. |
|
|
|
|
|
realbasic c'est le plus simple pour commencer? Et peut on faire des applications en flash?
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
le plus simple pour commencer, c'est de partir depuis le début sans aller trop vite pour ne pas glisser.
![]() ![]() ![]() |
|
D'autant que ceux qui ne sont parti de rien pour n'arriver à pas grand chose, n'ont de merci à dire à personne (Pierre Dac).
![]() ![]() ![]() |
|
c'est un peu comme moi, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne. (citation d'un japonais qui fesais le tour du monde à vélo)
|
|
On peut se consoler en se disant que dans la vie, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux !
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses et conseils. seulement, je ne vais pas m'y mettre de suite, trop de taf en ce moment.
|
|
prends ton temps c'est un exercice de longue haleine
|
|
![]() |
|
Jérémy
|
|
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2