J'avais fouillé un peu dans trousseau a une époque.
Il y a un truc qui s'appelle S.O.S. trousseau dans le menu trousseau d'accès.
Sinon, je crois qu'il y a une possibilité de fusionner 2 trousseaux (donc si tu as ton ancien...) importés peut-être...
J'espère que ça t'aide un peu...
Au fait, tu l'as en français Journler ?
Mot de passe pour "Journler" perdu
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Max, je vais peut être dire une connerie, mais as-tu essayé de virer les prefs de journler ? et de le ré-ouvrir ensuite.
|
|
|
|
Quand tu ouvres trousseau d'accès, tu as toute une liste de logiciels sur la gauche. Essaie de double cliquer sur journler.
Une nouvelle fenêtre apparaît. clique sur afficher le mot de passe. Il te demande ton mot de passe système. Après ça, il devrait t'afficher ton ton mot de passe pour journler. Peut-être que tu peux le changer à cet endroit. |
|
|
|
|
|
j'ai lu sur le forum que tu étais un adepte de Filevault, est-ce que tu as fait des recherches de ce coté la?
|
|
Bonjour msartirani.
C'est un problème embêtant, en effet. Je ne pense pas que Filevault soi fautif Bob, car une fois la session ouverte, il est inactif d'après ce que je sais. Le fait qu'il n'y ait rien dans ton trousseau n'est pas normal non plus. Peut-être est-il mal nommé. As-tu essayé de le réinitialiser ? Peut-être qu'en réinitialant ton trousseau, tu pourras inscrire un nouveau mot de passe, une fois que tu ouvriras Journler. Dans les préférences, il y a un bouton: ![]() Serait-ce un problème plus simple ? Certains programmes changent les propriétés du clavier, peut-être qu'il est en qwerty lors de l'inscription du mot de passe à l'ouverture de ce programme uniquement (j'en doute, mais sait-on jamais). Une bêtise qui peut arriver, la touche majuscule n'est-elle pas enfoncée lors de l'introduction du mot de passe ? Est-ce ton mot de passe de session ou un autre qui n'a rien à voir ? EDIT: Sur le blog du site, ils expliquent que la version beta prévue pour leopard peut faire que le mot de passe n'est plus accepté et qu'il faut le réinitialiser. Comme c'est en anglais, voici une rapide traduction des instructions (dépend des version, ici pour les versions 2.0 et 2.5): Pour savoir quelle version, dans le finder, cliquer une fois l'icone de Journler (juste le sélectionner). Fichier -> Get Info (afficher les infos). Pour la version 2.5: il y a un fichier caché pour les mots de passe. Quitter Journler, voir dans dossier maison > bibliothèque > Application Support et chercher le dossier Journler. Renommer le dossier en "Journler Copy". Toujours dans le dossier Application Support, créer un nouveau dossier nommé "Journler". Il y aura deux dossiers côte à côte, Journler Copy et Journler. Déplacer tous les fichiers de Journler Copy dans Journler. Ainsi, toutes les données sont copiées, sauf le fichier caché contenat le mot de passe, qui lui n'est pas sélectionné, et reste donc dans le précédent dossier. Ouvrir Journler, et le mot de passe est réinitialisé. Version 2.0: Dans le trousseau, il faut vérifier que "login" est bien inscrit dans la barre à gauche en premier et que la catégorie "All items" est bien sélectionnée. Chercher "Journler" grâce à la recherche. On peut alors l'effacer du trousseau. Dis-nous si tu as des résultats. |
|
Il gagne carrément une médaille oui !
Il n'y a pas une icône à mettre pour ceux qui trouvent des solutions aussi compliquées ? Après tout, il y a bien des boulets d'or... ceci dit, msartirani n'a pas confirmé qu'il avait résolut son problème... ![]() |
|
Je vais essayer encore mais rien ne marche..
Dans le trousseau il n'Y a aucune trace de Journler: apres le crash suite a la mise a jour de Leo 10,5,1 TOUT le trousseau a ete effacé. Donc de ce coté c'est sans issue J'ai essayé de creer un dossier comme indiqué : maintenant il s'ouvre sans MDP mais VIDE!!! J'y reviendrais demain et si ça avance je vous tiendrais au courant Merci a tous |
|
S'il s'affiche vide c'est peut-être que certains fichiers cachés manquant sont indispensables pour l'ouverture...
Affiche les fichiers cachés avec Onyx et fait des essais pour n'enlever que le fichier qui contient le mot de passe... Mais si ca se trouve, sans le mot de passe, tu ne pourras pas accéder à tes fichiers... ![]() |
|
lol tbizar.
![]() C'est gentil, mais un peu exagéré, je crois. ![]() J'espère que msartirani nous donnera un feedback positif avant tout. |
|
Bon en faiit j ai réinstalle Journler et j ai importé les fichiers " entry" qui étaient sauvegardés par Time Machine avant le crash de l ordi.
Ils ont une extension : Journler Rich Text Package que je n arrive pas a ouvrir... Je continue à chercher Par contre j'ai récuperé les photos, mais les notes écrites sur le vif je ne saurais les reconstituer de memoire... |
|
30 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel