Salut !
Demain j'ai TPE et j'emmène mon mac en salle info pour avoir un VRAI ordi sur lequel bosser. Au Lycée il y a un réseau éthernet tout con, et on se connecte en ouvrant une session windows.
Je voulais savoir :
1 - Est-ce que je pourrai avoir internet juste en branchant le câble éhternet ?
2 - Pour avoir accès à mon disque réseau, je dois faire quoi ?
Mac Au Lycée
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
iPhone 3G 16Go Blanc iPod Shuffle 2nd Génération 1Go Gris |
|
Salut .
J'ai répondu en parti ailleur . ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je peux répondre à ta première question par l'affirmative parce que c'est ce que je fait chez mes parents (et oui ils n'ont pas le wi-fi). Avec la simplicité apple habituel, tu branches t'attend un peu et ça marche.
remarque: la dernière fois que j'était chez mes parents ça ne marchait pas mais je pense que c'est parce que ma sortie éthernet s'est détérioré avec un câble un pété. En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
Je précise que ce que j'appelle disque réseau, c'est une disque auquel on peut avoir accès depuis nimportequel ordi du moment que je suis ur ma session.
MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 98
NON tu pourra pas avoir ni internet ni accées à ton DD.
Si ils n'ont pas entrer ton ID ethernet dans leur base, l'ordinateur sera refusé automatiquement. J'ai déjà essayer au mien XD |
C'est une protection, logique!
D'ailleurs quand tu regardes bien, il faut savoir sur quoi tu dois te connecter. Demande-leur! |
|
Normalement tu pourras pas si ça fonctionne comme chez nous..
|
|
bon je l'amènerai et je demanderai.
Mais la fille de la salle info m'a dit que il suffisait de brancher, donc di c'est pas un problème relatif au mac, ça devrait le faire. MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
Ah bah oui, c'est vrai que si le modem de chez moi n'est pas protégé (enfin pas que je me souvienne) ce n'est certainement pas le cas d'un réseau de la taille d'une école.
Désolé d'avoir dit des bétises ![]() En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
Mais il me semble que le partage de réseau dépend des sessions qui fonctionne sur un logiciel.. enfin bon compliqué les trucs du lycée :/
|
|
Oui je suis d'accord, mon lycée est foireux de ce côté là.
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
Bonsoir,
Il y a deux problèmes qui se superposent je crois... Le premier c'est : est-ce que ta machine aura le droit de se connecter sur le réseau. Donc est-ce que tu pourras obtenir une adresse IP (et eventuellement un accès internet) en branchant ton Mac sur l'ethernet. Ça, ça dépend de l'administration du réseau. Il peut être en IP fixe ou en DHCP, avoir ou non un filtrage d'adresse mac (rien à voir avec Apple). Tous ces paramètre dépendent de l'administration du réseau et la personne qui en est responsable devrait pouvoir te renseigner (il peut y avoir aussi un proxy à configurer pour acceder à internet et d'autres raffinements). Quant à acceder à un disque de session windows... ça dépend également comment le réseau est conçu mais il y a peu de chances si le réseau est uniquement windows. Pour ce faire il faudrait que tu puisse te déclarer au serveur réseau comme une machine se connectant sur ta session windows tout en étant sur ton mac... Si, en revanche, à chaque session windows correspond une session UNIX et donc un disque accessible en UNIX, tu ne pourras peut-être pas te connecter en session windows mais tu pourras peut-être acceder à ton disque en console... (Je suis en école d'électronique et notre réseau est un réseau hybride Linux/Windows comme je te le décrit en dernier... donc j'ai un peu pratiqué ![]() Voilà voilà... Je peux aussi être complètement à côté de la plaque si le réseau de ton lycée n'est pas du tout administré comme ce que je connais mais ça me parait le plus "logique"... [EDIT] La solution de Elaum ne marche que si le réseau n'est pas très protégé ![]() ![]() ![]() |
|
merci pour vos réponses si rapides ! Vu que ça dépends du réseau, j'irai demain avec ma besace et advienne que pourra ! Merci !
![]() MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)