Salut à tous,
Alors je vais essayé de vous la refaire comme je l'ai vécu hier soir confortablement installé devant mon petit macquitouche...Je possède un disk externe Lacie sur lequel je voulais restreindre l'accès à certain dossiers (voir carrément restreindre l 'accès au disk entier) à ma petite personne uniquement.Donc sur mon bureau je clique sur l'icône représentant mon disk dur externe je fais un "petit pomme-i" de derrière les forêts et la hop ma petite fenêtre s'ouvre: "Infos sur Lacie HD". Et (n'ayant peur de rien) voilà que dans la partie "propriétaire et autorisations" je modifie les champs "Propriétaire" et "Accès". Malheurs! Ô Grand Malheurs! Oui car ici tous s'accélère... Après avoir modifier les champs en remplaçant par "Accès interdit" (par exemple),je m'aperçois que la manoeuvre n'a pas du tous l'effet escompté, et je me rend compte surtout que je n'ai plus accès à aucun dossiers.
Et là c'est le drame, je panique,croyant bien faire je décide d'éjecter le disk, puis de le reconnecter pour rétablir la situation...
Depuis plus rien,le disk n'est plus reconnu que je le connecte en usb ou en
firewire,il ne remonte plus sur le bureau du mac,je le vois apparaître quand je lance "utilitaire de disque" mais aucunes des opérations proposées (vérifier,réparer...) n'a d'effet positif sur la situation.
Mon disque dur externe est-il mort? (snif)
Dois-je faire une croix sur mes 200 gigas de fichiers?
Ya t'il une solution???
merci d'avance
Orèl
PPC imac G5 Mac Os X 10.4.11 & Lacie d2 Hard drive extreme triple interface 250go
[Résolu] où qu'il est passé mon disque dur externe ???
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par orÉel le Ven Nov 23, 2007 12:14, édité 1 fois.
|
|
oui il y a une solution j'ai déjà fait cette même bêtise et elle réparable
j'avais fait sa pour mon minipartner 320 go. la solution consiste a démarré en session ultra user qui s'appelle root, pour cela il faut l'activer. déconnecte toi de ta session et rentre comme nom d'utilisateur root puis ton mots de passe administrateur normalement quand ta session sera ouverte ton disque va apparaître. il te reste plus qu'a changer les autorisation et voila le tour et jouer. je te met dans 5 minutes un lien vers un tuto plus détaillé de comment démarrer une session root je te prévient il faut toucher un peut terminal ![]() ![]() vola j'espère que c'est sa que tu veut edit: voila le moyen de ce connecter en root suit cette article c'est asset bien fait http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=97 bonne chance mais normalement sa devrait marcher ![]() sa a bien marcher pour moi et évite de toucher au autorisations dorénavant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Avé Super Raymonde le gladiateur du disques dur externe que je suis a pu grâce à ton secours et tes conseils avisés vaincre l'adversité et les autorisations qui lui faisait tant défaut.
Je ne connaissais pas l'existence de ce compte root"s", j'ai réussi à l'activer,sans toucher à Terminal,par le menu sécurité de Gestionnaire NetInfo et tout à couler de source ensuite. Encore merci.Et ça m'apprendra à mettre les doigts ou il ne faut pas aussi.Il n'empêche du coup maintenant je ne suis plus sur de la configuration idéale de ces autorisations sur le Lacie (là j'ai mis systême en Propriétaire,admin pour Groupe les 2 en lecture et écriture et ça a l'air de rouler) Puis pour crypter ou plutôt limité l'accès à certaines de mes données je ferai ça avec un logiciel adéquat aussi... ![]() |
|
J'ai une meilleur idée .
Si tu ne veux pas que quelqu'un touche à ton DDE , emmène le avec toi quand t'a fini de t'en servir . La t'es sur que personne n'y touchera ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)