Bonsoir
A chaque ouverture de session, je me rend compte que le cadenat de sécurité de mes préférences systèmes est ouvert. J'ai beau le fermer, il sera à nouveau ouvert lorsque je redémarrerais...
Je suis depuis ce matin sous Leopard, j'avais le même problème sous Tiger, je pensais que le problème serait résolu une fois Leopard installé...
Le plus étonnant est que je n'ai pas fait de "mise à niveau" en installant leopard, mais ai reformaté et installé ensuite...
J'ai modifié mon mot de passe session, en me disant que peut-être un programme "malveillant", que j'aurais réinstallé en le croyant "bienveillant" l'utilisait pour faire ce problème, mais rien n'a changé!
Si quelqu'un à des réponses à me donner, je lui en serais très reconnaissant.
Merci beaucoup, bonne soirée à tous....
[Résolu]Cadenas de sécurité qui s'ouvre à chaque ouverture d
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par matthedesigner le Sam Nov 10, 2007 21:58, édité 2 fois.
|
|
Salut et bienvenue parmi nous .
De quel cadenas parles tu ? Dans préférences système , il y en a plusieurs et c'est toi qui décide lequel reste ouvert et lequel tu fermes . Sauf erreur de ma part , il n'y a pas de cadenas pour l'ensemble des préférences . Ou alors je ne suis pas au courant . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci
Je parle du cadenas qu'il y a dans le coin en bas à gauche des préférences système. Et justement, quand je le ferme dans "sécurité", par exemple, il sera alors fermé dans toutes les autres onglets, comme "partage" par exemple. Et donc, quand je le ferme, il sera ouvert à chaque redémarrage ou réouverture de session... Moi non plus il ne me semblait pas qu'il avait de cadenas pour l'ensemble des préférences, pourtant il semble que chez moi si... Merci pour ta réponse en tout cas. |
|
Ben chez moi aussi . Si je le ferme dans sécurité , et que je quitte la session ou redémarre , il est ouvert .
Cela dit , si tu quitte ou redémarre , il te faut le mot de passe . Donc quelqu'un de malveillant n'a de toute façon pas accès à tes réglages sans mot de passe . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Tu a raison, depuis sécuriter tous se ferment, mais moi j'ai parfois l'inverse de ton probleme c'est qu'ils se ferment tout seul(moi mon probleme ne me jene pas, j'aime bien taper mon mot de passe
![]() a plus yidrissi :-°
|
|
En principe tu verrouilles ou déverrouilles chaque préférence système pour ta session et à condition d'être l'utilisateur reconnu de la session. On ne peut verrouiller toutes les préférences en même temps. Le résultat est normalement durable, du moins je l'ai toujours constaté ici.
|
|
Dans mes débuts sur mac (il y a un peu plus d'1 an avec OS 10.4.6), il me semble qu'il y avait un cadenas différent pour chaque préférences différentes, et que fermer les cadenas était durable...
C'est louche donc... Merci à tous pour vos réponses, je craignait la réinstallation de léopard, alors que j'ai déjà passé beaucoup de temps à remettre toutes mes sauvegardes depuis l'installation de ce matin... Mat |
|
Salut,
Sinon t'actives cette préférence dans les préférences de Sécurité, et là il va te le demander tout le temps normalement ![]() ![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Ah ba oui, forcément, ça marchera mieux comme ça!
Merci Pamplemousse! Bonne soirée à tous Mat |
|
Content d'avoir pu t'aider
![]() "Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
|
|
Oui, je préfère que tout soit verrouillé, il semble qu'il y a une faille de sécurité pour mac os dans le réseau wi-fi de mon école, j'en parlerais dans un nouveau post...
|
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel