Je sens que j'ai un gros problème, en effet;
j'ai voulu faire une clean install, je fais une mise à zéro du disque, et après je veux installer OS X, et là, ça plante, "des erreurs sont survenues", rédémarrer votre ordi.
alors, j'éfface, je répare les autorisations, je vide la PRAM, et toujours le même problème...
J'ai réussi à installer l'OS via un autre Mac et le mien en target,(on a déjà rêvé plus simple...)
Alors je me disais chic, j'ai gagné. ...eh ben non!
Enfait mon Mac ne cesse de quitter inopinement, n'importe quelle appli.
Que puis je faire?
Pour info, il y a peut être un lien avec le fait que j'ai installer un 2ème HD(le seagate)? Il y a t il une position slave et master à prendre en considération?
Voilà ma config: powerMac G4 mirroir, 1,25GHz,768 Mo de RAM, OS 10.4.2, HD1 Seagate 200Go 8Mo cache(neuf), HD2 Maxtor 120Go 2Mo de cache.
Merci de vôtre aide.
inopinement...
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
nan? pas d'avis?
![]() |
|
Si je viens d'en avoir une, si ton 2DD est en interne il faut le mettre en slave et installer l'OS sur le premier (ou inversement) Si ton seagate est externe debranche le et demarre a prtir des CD apres tu va chercher utilistaire disque (il me semble que c'est fichier...)
tu teste tout et apres si il n'y a pas de problemes je seche MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
Sly, si tu veux faire du mirror Il faut que les 2 DD soient (de preference) internes et de même capacitésinon tu perds le reste du plus gros et les problèmes peuvent survenir de là ! (entre autre) car ils doivent être aussi de même vitesse --- en fait ils doivent être identiques en tout point !
Sans compter, la config très space pour pouvoir faire du mirror. il te faut un deuxième ordi pour le démarrer en target. Ah et puis j'avais pas vu : tu as un DD avec cache 8 Mo et l'autre avec 2 Mo... peut pas fonctionner correctement ! va sur Google et fais des recherches sur le mirroring ! |
|
fait pas la tête, BricoMac.
![]() ![]() A chacun sa quete du graal. ![]() avoir la foi c'est ce qui compte. |
|
j'ai encore oublié de me loger.
![]() ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel