iMac G5 ( PPC , 2,1 GHz ) OS X 10.4.10
Bonjour,
je cherche a faire un truc que beaucoup vont sans doute trouver bizarre mais je serais bien content que quelqu’un puisse me donner un tuyau
soit un fichier texte compose de tres nombreux petits pragraphes de chacun 1 a 5 lignes maximum
Je voudrais classer tous ces paragraphes dans un ordre alphabetique se basant sur la premiere lettre du premier mot de chaque paragraphe
j’ai essaye avec un tableur mais ca ne me parait pas tres cool
le premier mot de chaque paragraphe dans les cellules de la colonne A
la totalite du pragraphe dans les cellules de la colonne B
apres avoir fait “trier” sur la colonne A , la longueur tres variable du texte de chaque paragraphe fiche le b..... dans les cellules de la colonne B . . ce n’est pas cool a lire du tout
merci a celui ou ceux qui pourraient m’aider
classement par ordre aiphabetique
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
poitou charentes
|
|
Text edit à partir du menu service avec ceci:
http://www.devon-technologies.com/files/WordService.zip |
|
Merci
pour cet outil qui me parait pouvoir faire un nombre considerable de choses .as-tu le temps de me preciser la fonction : Trier les lignes par ordre alphabétiquement croissant doit se baser sur le premier mot de chaque ligne sans doute ? ? et si un paragraphe est fait de 4 lignes par exemple , ces 4 lignes ne vont plus se suivre mais etre eparpillees ( ? ) il est dit : Copiez WordService dans le dossier "Services" (situé dans le dossier Bibliothèque de votre dossier Départ), ensuite, fermer la session et ouvrez en une nouvelle. Si ce dossier n'existe pas, utiliser le Finder pour le créer. moi, j'ai un dossier " Sync Services " c'est sans doute le dossier dont il s'agit mais a quel niveau de l'arborescence mettre WordService Sync Services / Schemas/MicrosoftOfficeNotes.syncschema/Contents/ fichier infoplist + dossier Resources+fichier version.plist dans le dossier Sync Services ? dans le dossier Schemas ? dans le dossier MicrosoftOfficeNotes.syncschema ? dans le dossier Contents ? dans le dossier ? Merci encore de ton aide et bon week-end poitou charentes
|
|
merci de tous ces renseignements
chez moi dans library de la petite maison je n'ai que ce que j'ai dit dans mon message c'est-a-dire un dossier " Sync Services " et au-dessous un dossier " Syndication " et au-dessus : " Speech " MAIS PAS " Services " tout court Par contre j'ai bien un dossier " Services " tout court , mais c'est dans la bibliotheque du dossier " systeme " a la racine du disque ( ce n'est pas ce qui est conseille Bon , eh bien je vais reflechir a ce que je vais faire poitou charentes
|
|
Bas tu créer le dossier Services dans TA bibliothèque
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel