J'ai trouvé un petit truc sur le net permettant de modifier votre dock sous Leopard.Rien de bien incroyable, il suffit juste de supprimer et de remplacer quelques fichiers dans les ressources du système.
Bon, alors c'est partit mon kiki.
Tout d'abord, ouvrez une nouvelle fenêtre dans le Finder.
Allez dans votre dossier document et déplacez tout vos dossier sur le bureau (les questions plus tard, tout de suite : OBEISSEZ!)
Ceci fait, ouvrez une nouvelle fenêtre dans le Finder puis ->"nom de votre volume"->Systeme->Biblio->coreservices->Dock->contents->ressources.
Ceci étant fait, copiez et coller où vous voulez (sur le bureau par exemple...) les fichiers suivants (c'est très important de garder une trace!)
-scurve-l.png
-scurve-m.png
-scurve-sm.png
-scurve-xl.png
Une fois la copie faite, supprimez ces fichiers du dossier (d'où l'intérêt de la copie).Relancez le Dock.
Surprenant non?
"Mais on ne peut pas le laissez comme notre Dock?!"
Ok, ok...Le principe même de cette manipulation réside dans le fait que vous pouvez créez VOS ressources vous même!
Prenez les fichiers copiés et transformez-les à votre guise SANS MODIFIER LEUR TAILLE NI LEUR TYPE (PNG).
Vous pouvez changer la couleur, les dessins etc...
Une fois cela fait, mettez tout ce beau monde dans le dossier des ressources du Dock et relancez-le. (si vous n'avez pas supprimé les fichier, le remplacement ne fonctionnera pas.Il faut les supprimer puis les remplacer après.)
Relancez votre Dock et voilà!
J'ai fais ceci :