Bonjour,
je cherche à créer des cd audio qui passent partout (en wav, donc, je pense...) à partir de listes de lectures que j'ai actuellement en mp3 sur itunes.
J'ai un peu bataillé avec Max pour transformer mes mp3 en wav mais je suis perdu dans les différents format (il y en a des dizaines, de wav...)
et j'ai déjà brulé deux CD sans arriver à un résultat satisfaisant. Et surtout c'est assez fastidieux de copier les mp3 dans un dossier, puis transformer les mp3 en wav, puis remettre dans l'ordre, pour enfin graver, et ensuite balancer le dossier avec les mp3 en double, etc...
Donc ceci est un appel au secours à plusieurs niveaux:
1-quel est exactement le bon format pour faire des CD audio qui passent dans tous les lecteurs? J'imagine qu'il ne faut surtout pas de dossiers et de sous dossiers pour que ca passe sur toutes les platines?
2- y-a-t-il une solution pour faire ca simplement, par exemple à partir de mes listes de lecture Itunes?
[Résolu] créer CD audio à partir de mp3
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par matiu le Mar Oct 16, 2007 22:47, édité 1 fois.
Ne te demandes pas si tu est parano, demandes toi si tu l'es suffisamment [P.K.Dick]
La réponse est : 42 [Le guide du routard galactique] |
|
Oui il y a une solution très simple par iTunes :
Dans iTunes, préférences/avancées/gravure choisir CD-Audio avec les options voulues. Puis clic droit sur la liste de lecture : "graver la liste de lecture sur un disque" Et voilà, c'est tout ![]() Après avoir mis un CD vierge, il te ressort une belle galette de 12cm lisible dans n'importe quelle chaîne Hi-fi, autoradio ou lecteur CD basique... Merci iTunes ![]() ![]() [EDIT] pour répondre toute de même à ta première question (maintenant obsolète mais peu importe), le format du CD audio est techniquement un codage PCM je crois mais il est reconnu sous Windows en .cda et sous Mac sans extension ou format particulier autre que "CD Audio" donc je ne crois pas qu'un logiciel de conversion de format audio te permette de sortir un fichier compatible avec les platine standard. C'est plutôt le rôle du logiciel de gravure (LiquidCD le fait par exemple je crois, Toast également...) Dernière édition par BenCello le Mar Oct 16, 2007 22:38, édité 1 fois.
|
|
Bonsoir matiu.
Tu peux graver un CD Audio compatible sur n'importe quelle platine directement depuis iTunes. Vérifie simplement dans les préférences que CD Audio est activé, et non pas CD MP3, comme ceci: ![]() De plus, pou rassurer la longévité du CD, il est recommandé de graver en 4x. Après tu n'as plus qu'à suivre les instructions de BenCello ou bien dans un playlist, tu cliques sur le bouton en bas à droite "Graver le disque". |
|
raaaah, j'y crois pas que je me soit pris la tête à ce point alors que c'était si simple!
je test ça demain, mais je crois que je peux rajouter dès ce soir un magnifique "résolu" en 2 post ![]() encore merci! Ne te demandes pas si tu est parano, demandes toi si tu l'es suffisamment [P.K.Dick]
La réponse est : 42 [Le guide du routard galactique] |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel