Bonjour ,
iMac G5 ( PPC , 2,1 GHz ) OS X 10.4.10 20"
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que vaut ce logiciel de sauvegarde " DejaVu " ?
Je l'ai obtenu , je crois , avec le CD de Toast 6 et son icone s'est installee toute seule dans le fenetre des preferences systeme , en bas . ( il y a 3 ou 4 ans )
Jamais utilise .
la documentation semble dire qu'il est tres interessant mais je n'ai jamais vu de discussion a son sujet sur les forums
sur son site je viens de voir qu'il existe maintenant une version tiger
(http://propagandaprod.com/ )
Question annexe :
Si je copie sur une partition de 100 Go d'un disque externe fire wire ( contenant DEJA 10 Go de documents divers ) la totalite de mon disque interne Y COMPRIS mon Systeme ,
en metant le tout dans un dossier prealablement cree
ou directement dans la partition ( en melangeant les elements de mon disque interne a ceux qui y sont deja)
est-ce que cette partition sera BOOTABLE a votre avis ?
Merci et bon week-end
logiciel de sauvegarde " DejaVu " ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par dbr22 le Sam Oct 06, 2007 08:36, édité 1 fois.
poitou charentes
|
|
Bonjour
Pour "Déjà Vu" je ne peux pas te dire,je l'ai eu aussi avec Toast mais pour l'instant, je n'ai pas eu le loisir de l'essayer. Mais les avis m'intéressent également s'il y en a qui l'ont déjà utilisé. Pour ton CD bootable, une simple copie de ton système ne suffit pas il me semble. Il faudrait que tu utilises un utilitaire comme Carbon Copy Cloner qui te fasse un clone de ton système pour que tous les fichiers du système soient bien copiés. |
|
d'apres la doc la copie est bootable
je croyais avoir compris qu'avec CCC le clone ne pouvait se faire que sur un disque ou une partition ABSOLUMENT VIDE ( ? ? ) poitou charentes
|
|
sur la page d’accueil de DejaVu ( (http://propagandaprod.com/ )
il y a l’avertissement suivant : “ Attention Intel-based Mac Users A Universal Binary version of Déjà Vu is in the works: Download the beta “ Je ne suis pas sur du sens des termes anglais : quelqu’un veut-il me preciser les points suivants : Universal Binary version ![]() cela veut-il dire que cette version fonctionne SEULEMENT avec les macs-intel et PAS DU TOUT avec les macs PowerPC ? version beta ? cette version presente encore de nombreux bugs ? une telle version peut-elle entrainer des desordres dans l’ordinateur ( dans le systeme ) sur lequel elle est installee ? existe-t-il des versions delta ? la version definitive , porte-t-elle une “ extension “ particuliere ? et par ailleurs , qu’en est-il sur la question de savoir si le disque cible ou la partition cible ( pour qu’elle soit bootable ) doive etre ou non debarrassee de toutes ses donnees preexistantes ? merci a tous de votre aide poitou charentes
|
|
|
|
Merci
je ne suis pas arrive a trouver des commentaires precis sur l'utilisation de DejaVu tu as la version UB 3.2.3 ? c'est donc la version beta pour les macs intel car la version proposee sur le site pour tiger est la 3.2.1 au cours de mes recherches j'ai vu que dans la revue Avosmac on conseillait fortement pour les sauvegardes " iBackup " ( gratuit ) mais qui doit etre en anglais et qui pose quelques problemes de mise en œuvre pour certains utilisateurs ; a noter cependant que les auteurs de l'article disent son emploi des plus faciles poitou charentes
|
|
salut,
j'utilise ce logiciel depuis déjà quelques temps. Il est très fonctionnel et très fiable. - sauvegarde automatique (journaliere, hebdomadaire, mensuele) ou manuelle - DD externe ou autre partition.. Concernant ta deuxième question, si ton disque dur est dans le bon format (ppc ou intel), tu pourras booter directement dessus après avoir fait la sauvegarde. Attention tout de même 100 go je crois que tu dois copier tu en as pour un petit moment. J'ai réalisé l'opération plusieurs dur un DD externe USB et ç a marché parfaitement (en firewire la sauvegarde soit être plus rapide) |
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel