Léopard
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
thom@c
|
|
Bon moi je vais vous dire les gars... J'ai pu tester la bêta de Leopard, et pendant pas mal de temps (environ 2 semaines) et je peux vous dire que...
C'EST DE LA BOMBE BABY !!! ![]() Non sérieusement il est génial je trouve... J'avais déjà essayé des trucs comme virtuedesktop qui est l'équivalent de Space, et je trouvais ça peu pratique, voire même plutôt chiant... Bah sur Leopard... Je me suis réellement amusé à organiser des bureaux virtuels différents pour chaque tâche, et la navigation entre chaque bureau est très rapide et très simple. Pour les stacks aussi c'est un truc vraiment génial, je m'étais fait 3 piles : applications "normales", internet et bureautique, pour trouver ce que je veux c'est très simple, et si il y a trop d'éléments la présentation change pour rester dans l'écran. Quicklook et Coverflow sont aussi très pratique pas besoin de trop se faire chier à ouvrir complètement l'application. Mais bien sûr ce que j'ai testé est une bêta donc pas super stable, parfois le Finder plantait sans crier gare, et aussi les effets iChat ne fonctionnait pas tous... Mais je me suis quand même amusé à me mettre en sepia devant des contacts. ![]() Mais bon c'est quand même une bêta... Et quand je regardais ce que consommait Xcode avec le moniteur d'activité... J'ai quand même vu un nombre assez impressionnant... 96 Go de mémoire virtuelle !!!! ![]() Ah aussi chose amusante... Pour ceux qui ne le savaient pas, dans Tiger la fenêtre de démarrage disant "Démarrage de Mac OS X…" avec la barre de défilement en-dessous, ne fait en fait rien... C'est juste une barre d'attente qui attend le temps qu'a mis l'ordinateur pour démarrer la dernière fois... Et bien, sous Leopard, ils ont carrément viré cette fenêtre ![]() Donc moi personnellement, la bêta m'a beaucoup impressionné. Et ça n'augure que du bon pour la suite, je dis ça par expérience. J'avais déjà testé la bêta de Tiger sur mon iMac G4, les performances étaient à chier, animation saccadées, consommation des ressources maximales, lenteur chronique... Quand je suis passé à la version finale c'est comme si mon iMac G4 avait fonctionné sous Tiger depuis le début et qu'il tait fait pour mon ordi. Donc pour les problèmes que j'ai eu avec Leopard, je ne m'inquiète pas vraiment ! "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Donc déjà, même si les nouveautés n'étaient pas intéressantes, il y a un gain de performances, bonne chose ça !
Et ce qui est encore mieux, c'est que les nouveautés le sont, intéressantes ![]() Merci de ton rapport de test, c'est sympa ! Jérémy
|
|
J'ajouterai que j'ai aussi acheté un DD externe FireWire pour tenter l'installation de Leopard dessus pour pouvoir quand même l'utiliser de temps en temps !
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Et ba c'est bien tout ca !
![]() thom@c
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Imac G5 - MCBK Pro - Mac Mini Intel - Ipod Nano 1er - Ipod Nano Vidéo
|
|
M4E nous donne quelques nouvelles du nouveau félin
Pour ma part, je me demande de plus en plus si je vais l'installer sur mon iMac… La nouvelle barre, à la rigueur, elle passe (même si je trouve que ça ressemble légèrement au haut des fenêtres de Vista…), mais alors les trois boutons des fenêtres, je trouve ça très moche ![]() Ajouter à cela que je préférais le thème Aqua… Donc ça, plus l'iMac et les récents déboires des logiciels Apple… Je continue d'être déçu ![]() Jérémy
|
|
![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
iMac Intel 2,4GHz; 2Go RAM; 320Go; 10.5.3; DD Externe LaCie 160Go - iPod touch 16Go ; iPod Shuffle Gris 2G - AppleTV
![]() ![]() |
|
Jérémy
|
|
|
|
Moi aussi je preferais l'ancien style, mais bon c'est toujours bien de varier !
On va s'y faire, c'est toujours mieux que Windows XP... ![]() |
|
|
|
Euh juste comment on fait pour tester Leopard si on a déjà un compte de dévellopeur de chez Apple?
|
|
64 message(s)
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5