Salut à tous .
Bon ben voilà , mon mini commence à devenir un peu juste par rapport à ce que je lui demande .
C'est très souvent que mon curseur se transforme en petite roue multicolore .
Et ça commence à me faciliter le transit intestinal .
Maintenant , une question me taraude .
Pour ne pas de nouveau être trop rapidement " démodé " , que choisir ???
Je suis presque parti pour un mac pro .
Le modèle de base , n'est pas beaucoup plus cher que le gros iMac .
Et à mon avis , si je prend un macpro , je pense que je pourrais le garder beaucoup plus longtemps avant qu'il ne soit plus dans le coup .
Donnez vos avis .
Dites moi ce que vous feriez . Et ce que vous ne feriez pas .
Enfin bref , aider moi à faire le bon choix . C'est quand même un investissement .
Merci à vous .
Nouveau mac . Mais lequel ???
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonsoir
Je crois que le Mac Pro restera dans la course un certain temps, comme presque tous les modèles haut de gamme. En plus il est configurable à souhait. Et une autre chose à ne pas négliger, c'est que tu as déjà l'écran. A ta place, je prendrais le Mac Pro sans sourciller. On va voir ce que les autres en pensent. ![]() |
|
Oui . Je suis presque décider . C'est juste pour avoir différentes opinions .
Par contre , est ce qu'on peux changer les trucs à l'intérieur comme sur un PC ? Carte mère , carte vidéo ,etc ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je pense que tu as accès très facilement à tout ce qui est à l'intérieur. Cela doit être le même principe que pour un PowerMac. Demande à Calou ce qu'il en est, il me semble qu'au moment du pb de son lecteur CD, qu'il disait que c'était très facile à ouvrir et à remplacer ce qu'il y a à l'intérieur.
Le mieux si tu peux, c'est d'aller chez un revendeur Apple (sérieux) et de te faire ouvrir le monstre et de demander des explications. |
|
mac pro ouai ... tout dépends ce que tu veux en faire
si c'était moi j'opterais pour un Imac 24 avec dual 2 core extreme déja pour la rapidité du processeur , l'isight integrée ... mais chacun a une utilisation différente donc faut vraiment savoir c'est pour quelle utilisation j'ai abandonné mon mini power pc pour la mm raison que toi et je ne regrette pas le passage a intel MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBE ![]() |
|
Attention , que ce soit bien clair . Je ne veux rien faire d'extraordinaire .
Ce que je recherche , ce n'est pas une bête de course , mais un truc qui tient l'endurance ( description imagé ) . Je veux acheter un truc qui sera " dans le coup " pour longtemps . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Macbook Pro 2,3GHz - 16Go Ram - 500 Go - Mac OS 10.10.5
Le blog de classics |
|
![]() |
|
Ben en fait j'ai déjà un écran ( 19 Pouces ) . Mais comme je l'ai dit à mon frère , moi je veux un écran pour faire ce que j'ai à faire .
Je ne recherche pas une télé grand écran . Je ne me sers pas de mon ordi pour regarder les films . Donc l'écran n'est pas un critère important pour moi . ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Avant de regarder le prix du Mac, regarde le prix de ce que tu vas y mettre dedans et autour (cartes, RAM, disques, écran,...)
Dans l'absolu, oui, le Mac pro est une bonne solution. Mais si c'est pour un usage domotique... c'est un sacré investissement. L'avantage, pouvoir y mettre quelques extensions. Dommage qu'il n'y ait plus cette option sur les machines d'entrée de gamme. Un truc à regarder... le comparatif ![]() ![]() |
|
Oui merci Poli . J'ai déjà été voir .
En fait ce qui me pousse vers le mac pro , j'ai déjà l'écran , j'ai une iSight et la sight light . Donc en fait j'ai que la " bête " à acheté . Et même en config de base , il y a quand même 2 proc bicoeur à 2,66 GHz . C'est vachement plus que l'iMac . Et si pour 500 € de plus je suis sur de pouvoir le garder vachement plus longtemps , alors je fonce . Quequ'un à dit , je crois que c'est Pat , un mac s'achète les yeux fermés et le porte monnaie ouvert . La ram , je peux en rajouter pas la suite . J'habite pas loin du siège social de MacWay . ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
37 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)