g réussi l'installation de Mail pour mac 10.3.9 sans passer par tout çà ...
y a vraiment rien qui va aujourd'hui...

c quoi le FAI?
g réussi l'installation de Mail pour mac 10.3.9 sans passer par tout çà ... y a vraiment rien qui va aujourd'hui... ![]() |
|
et en plus j'essaye d'intaller httpmail et çà marche pas non plus
![]() ![]() ![]() c vraiment un jour de m**** ! |
|
le FAI c'est ton Fournisseur d'Acces à Internet
il doit t'avoir communiqué les codes de son serveur smtp par exemple celui d'orange c'est smtp.orange.fr le port: 25 ... |
|
j'ai mis smtp.gmail.com mais çà marche pas et le port je ne sais pas le mettre car je ne sais pas configurer le compte.
quand j'ouvre mail je dois créer un compte pour pouvoir l'emplyer |
|
question: est-ce que cette version va pour les comptes hotmail?
|
|
1/ quel est ton fournisseur d'acces?
2/ quel est son serveur smtp 3/ dans mail: préférences/comptes/réglage du serveur tu indiques le nom de serveur d'envoi de ton FAI (genre smtp.orange.fr) puis son port (pour orange c'est 25) et tu valides. 4/ toujours dans comptes tu choisis dans serveur d'envoi (smtp): celui que tu viens de créer. 5/ tu valides les modifications et ça devrait fonctionner. pour hotmail je ne sais pas/ je ne crois pas ps: si tu ne trouves pas le port de ton serveur smtp: fais une recherche google... pps: sinon peut etre que cela t'aidera plus: http://www.xrings.net/xrings/article.ph ... rticle=103 |
|
je propose qu'on reprenne depuis le début. On va d'abord s'occuper de ton compte Gmail. Pour les comptes hotmail, c'est un peu plus hasardeux puisque microsoft bloque les utilisations de logiciels tels que Mail.
Recopie scrupuleusement les champs comme indiqué sur ces images : ![]() ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
merci pour les explications mais à la place de 465 je devais mettre 587...
comme quoi 3 petits chiffres font tout....! ![]() mais c reviens au même que gmail.. sauf que je n'ouvre pas l'app Safari(sauf si il y a un lien) maintenant je cherche comment on inserère les comptes hotmail dans Mail car c ce que je cherchais ... Encore merci ![]() |
|
le 587 marche aussi, c'est juste que j'avais eu quelques petits soucis et le forum d'apple m'avait conseillé de mettre ce port.
Pour utiliser un compte hotmail, je te prépare ça, mais ça va être un peu plus rude, parce que je l'avais fait pour ma chérie et ça fait un moment, j'ai peur d'oublier des trucs. Mais on va essayer ![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
je sais que les 2 nombres marche mais moi c le 587...
![]() merci de regerder pour le compte hotmail ![]() ![]() (tu dois me trouver chi**** à poser toutes c questions... ![]() merci encore maintenant je sais que c possible... |
|
bien...
d'abord, sache que le résultat n'est pas garanti tout simplement parce que je ne suis pas sûr de tout me souvenir, en plus, je le redis, mais hotmail est plutôt chacal sur ce coup-là. Mais en l'occurence, ça fait plusieurs mois que le compte hotmail est configuré chez moi et ça marche à merveille. Quitte Mail, et désinstalle httpmail. Je sais plus où il va se loger, donc à la limite si tu le retrouves pas c'est pas grave. Télécharge et installe ceci : http://www.freepops.org/download.php?os=osx Mets le logiciel (l'icone verte) dans ton dossier applications. Lance-le, il va peut-être te demander un ou deux trucs (c'est ça dont je me souviens pas, mais c'est pas méchant, le plus important, c'est ce qui suit). Maintenant, ouvre Mail et retourne dans ses préférences pour y rajouter un nouveau compte. ![]() ![]() Là, tu as configuré Mail. Vérifie si ça marche en t'envoyant des courriers entre tes comptes Gmail et Hotmail. Si ça marche pas, je ne saurai pas t'aider plus, il faudra que quelqu'un de plus avancé prenne le relais. Si ça marche, on va figer tout ça. Depuis le menu Pomme, va dans les préférences système. ![]() ![]() Voilà, c'est un peu plus hardu, j'espère que j'ai été clair dans mes explications. Sinon, je me répète, quelqu'un d'autre prendra le relais pour corriger si j'ai dit des conneries. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
quan je mets dans le serveur: pop.hotmail.com il me dit que le serveur ne peut pas se connecté
et dans celui d'envoi je dois mettre quoi? si je ne sais pas aller changer les réglages du serveur |
|
il ne faut pas mettre pop.hotmail.com dans "serveur de réception", mais comme indiqué dans ma capture d'écran : localhost
Pour le serveur d'envoi, dis-moi chez qui tu es abonnée pour avoir internet chez toi. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Et comment on configure FreePops? Parce que ça m'intéresse aussi...
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Retour vers Recherche de logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)