Cider : Portage des Jeux Windows pour Mac OS X
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
oui, ou bien il te faut un pc. ou bien fais-toi des copains qui ont des pc. ou bien gruge les autorisations d'administrations dans un cyber-café.
![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Ok. Alors, petite question. A quoi ca sert de porter un jeux pc sur mac s'il faut windows sur le mac (des copains pc moi ? jamais lol) autant y jouer depuis windows !
|
|
Je ne sais pas, mais il faut peut-être Windows pour le porter sur Mac, puis après il n'y en a plus besoin, non ?
|
|
alors, heu, pareil que tout à l'heure :
[jedispeutetreuneconnerie] je crois que Cider n'est pas distribué librement. Ce processus, seuls les développeurs de chez Transgaming peuvent le faire pour aider les éditeurs de jeux à distribuer commercialement des versions portées sur mac. En gros, Cider est un service de portage pour les éditeurs. Ca c'est d'après ce que j'ai compris sur l'article de LM et le site de Cider. Donc, si je me suis pas planté, cela voudrait dire que les particuliers n'y ont en théorie pas accès, donc l'inconfort d'avoir à passer par un pc, ils s'en foutent. [jedispeutetreuneconnerie] ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
remarque ca semble logique. Ben ca va me faire de la place, je m'en vais le supprimer de ce clic puisqu'il ne me sert a rien.
|
|
ben si tu n'as pas le matériel pour, en effet il te servira à rien. Ce qu'il faut retenir dans cette affaire, c'est qu'on va pouvoir acheter des versions 'Cider' de jeux manquants sur la plateforme mac. Et si cette appli circule en cachette dans le maquis de l'internet, c'est aussi parce que des particuliers sont équipés pour faire du portage eux-mêmes et distribuer illégalement des jeux.
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
21 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel