La Suisse... en 20 questions
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
J'ai soif... de connaissances
![]() |
|
Dernière édition par Nordlaser le Dim Août 05, 2007 20:10, édité 1 fois.
|
|
Essayons sans tricher...
1. Un peu plus de 6 millions 2. 23 Cantons 3. Suisse-allemand, français, italien et romanche 4. J'en sais fichtre rien mais on y tue des cochons, je crois. 5. Daudet, Ramuz,... beuh... 6. Federer, Regazzoni (R.I.P.), Bernhardt Rüssi, Roland Colombin, Marc Rosset, Martina Hingis 7. Une femme... Suissesse, peut-être... 8. 2 heures et demi 9. Lugano 10. Le Lac des Quatre Cantons 11. Le Gruyère (dont les Français nous ont volé l'AOC... un comble!), l'Emmental (pas encore volé par les Français), <Secret> (les Français pourraient nous le voler...) 12. Lavaux ? Enfin, le vignoble entre Lausanne et Vevey. 13. Le Conseil Fédéral 14. Une serpillière (ou le drapeau, quand on est à l'armée...) 15. Lucerne, Uri, Schwitz et UnterWald 16. L'absinthe 17. Berne, Fribourg, Valais, Grisons 18. La barrière imaginaire entre Romands (francophones) et Suisses-allemands (germanophones. Enfin, presque...) ou la Sarine 19. 4 mille et des poussières (désolé pour la précision) 20. L'Aar Bon, suis-je un bon Helvète ? Moment, bitte... ![]() ![]() |
|
[quote="Polichinelle"]
1. Un peu plus de 6 millions (le million qui manque c'est les frontaliers...) 2. 23 Cantons (Protêt : les demi-cantons, on les comptait pas!!) 3. Suisse-allemand, français, italien et romanche 4. J'en sais fichtre rien mais on y tue des cochons, je crois. 5. Daudet, Ramuz,... beuh... 6. Federer, Regazzoni (R.I.P.), Bernhardt Rüssi, Roland Colombin, Marc Rosset, Martina Hingis 7. Une femme... Suissesse, peut-être... 8. 2 heures et demi A 1/4 d'heure près, on va pas chipoter... 9. Lugano Merde! 10. Le Lac des Quatre Cantons Scheisse! 11. Le Gruyère (dont les Français nous ont volé l'AOC... un comble!), l'Emmental (pas encore volé par les Français), <Secret> (les Français pourraient nous le voler...) 12. Lavaux ? Enfin, le vignoble entre Lausanne et Vevey. 13. Le Conseil Fédéral (réponse partielle) 14. Une serpillière (ou le drapeau, quand on est à l'armée...) 15. Lucerne, Uri, Schwitz et UnterWald (Là, Unterwald comporte deux demi-cantons Obwald et Nidwald) 16. L'absinthe 17. Berne, Fribourg, Valais, Grisons 18. La barrière imaginaire entre Romands (francophones) et Suisses-allemands (germanophones. Enfin, presque...) ou la Sarine 19. 4 mille et des poussières (désolé pour la précision) 20. L'Aar Pas mal... non ? Dernière édition par Polichinelle le Dim Août 05, 2007 20:27, édité 2 fois.
|
|
|
|
|
|
Tu vois, même toi tu t'y mets. Donc, merci de confirmer.
![]() ![]() ![]() |
|
Bah, c'est pas si grave... par contre, le Lac est à 373m à ma connaissance.
![]() À moins que tu ne le mesures depuis le Salève. ![]() |
|
Mince, voilà que je deviens dyslexique. Katastroffal!!
Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Yé né souis pass oune bonn Chouiche! Pero yé paye les acomptes probissionnels, eh! ![]() ![]() ![]() |
|
Ben je trouve ton score pas mal du tout Polichinelle !
![]() |
|
On va dire que c'était une faute de frappe et qu'il fallait inverser le 3 et le 7. pour l'altitude..
![]() Moui, c'est un bon score, au dessus de la moyenne... pour un [censuré]enevois. ![]() Edit: "G" ![]() Dernière édition par Nordlaser le Dim Août 05, 2007 20:54, édité 1 fois.
|
|
Genevois, s'il te plaît. C'est un nom propre. Défini par les règles de grammaire.
![]() D'ailleurs mon Polichinelle est aux couleurs genevoises... ![]() ![]() ![]() |
|
Toutes mes excuses pour le "g" (c'est corrigé).
Oui, oui, je l'avais remarqué dès le départ ton Polichinelle, quel esprit patriotique ! ![]() Allez, j'arrête de te taquiner. Je suis également Genevois d'origine, cher voisin. ![]() |
|
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2