LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Suggérez un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Disk inventory X [cartographie disque dur]

Votre logiciel préféré n'est pas sur le site? Faites le savoir!
Publier une réponse
7 message(s) • Page 1 sur 1
Modération
  • Modération's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1186
MessageSam Août 04, 2007 12:07
J'avais un peu parlé de ce logiciel dans un autre topic, ou plus précisément j'étais à sa recherche après l'avoir perdu et ne retrouvant plus le nom.

Voici donc devant vos mines ébahies de semi geek ayant une énorme collection de vidéos de vacance chez tata simone qui habite le sud de la losère (non, je n'ai rien contre), et une non moins énorme (non, non, toujours pas....)discographie des reprises d'henri Dès faites par votre petit cousin et de vos version de noir désir ou vous faites éclater votre désespoire à la face du monde....

Bref, voici Disk inventory X, qui vous permet de cartographier votre disque dur et visualiser instentanément les gros fichiers, le type de fichier le plus présent sur votre disque, et cetera.

Le tout en Freeware, ce qui ne gate rien :smileylm31:

Image

Si il pouvait etre ajouté à la base de donné de LM afin que je ne passe pas des heures à le chercher sur le net la prochaine fois que je le perd.... :smileylm15:
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!!
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageSam Août 04, 2007 12:41
Et, tu le trouves mieux que Whatsize ?
Modération
  • Modération's Profil
Prince des Raymond
MessageSam Août 04, 2007 13:11
Oui, parce que je suis peut être un peu primaire (sic), je trouve la présentation graphique infiniment plus parlante.
Et trois boulets d'or!!
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Août 04, 2007 13:32
Je préfère WhatSize. Comme je l'ai dit sur un autre topique, l'image de Disk inventory X sur le site (celle du dessus) est bien belle et structurée, mais quand je le fais tourner chez moi, c'est le chaos total à n'y rien comprendre. Des couleurs partout, impossible d'en ressortir quoi que ce soit.

C'est fait pour ceux qui ont de gros fichiers ça. Mais la taille me parle plus que le graphique dans ce cas là. :)
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
BenCello
  • BenCello's Profil
  • BenCello's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1123
MessageSam Août 04, 2007 14:13
J'ai essayé les deux...
Et ce qui m'a orienté vers whatsize c'est la vitesse !

Lorsque tu les lances pour la première fois, Disk inventory X est très lent à construire son index et son image. Tandis que Whatsize est beaucoup plus rapide...

Du coup, je n'ai même pas attendu jusqu'à l'affichage de l'image de Disx inventory X :smileylm16:

[EDIT]Après un peu plus de patience... c'est vrai que la représentation graphique n'est pas inutile, ça permet de mieux se rendre compte des proportions surtout.
Mais je ne sais pas si c'est parce que je suis sur un MacIntel ou quoi mais c'est tout de même très lent et puis ça fait bien chauffer le proco et souffler le ventilo... est-ce pareil chez vous ?
iPhone 4 16Go
MBP Unibody 15" (2.8GHz, 4GoRAM, 500GoDD) SnowLeo
MB v2 (C2D, 2GHz, 2GoRAM, 320GoDD, SD) QuadBoot
Server (Web, FTP, SSH, mail, VNC) WinXP
Modération
  • Modération's Profil
Prince des Raymond
MessageSam Août 04, 2007 14:48
Chez moi aussi c'est assez lent (tout est relatif, je pense environs 1m pour 230 Go de données).
Mais attention!! Pour les gens qui ont un proc intel, l'application n'est pas en UB, ce qui explique la lenteur. Vous pouvez toujours télécharger la béta qui l'est, elle. Avec les "risques" de stabilités indues.

Pour toi nordlaser, je pense que le problème vient du fait qe tu manipules beaucoup de gros fichiers non? Et la je dis qu'une petie défragmentation peut changer beaucoup de choses (sur le graphique, mais ça tu t'en fou, mais aussi sur la vitesse de ton mac). En tout cas ma cartographie ressemble beaucoup à celle de l'exemple (et j'ai défragementé il y a trois mois)

EDIT : Lien direct pour la béta en UB, qui d'après les forum est relativement stable
Et trois boulets d'or!!
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Août 04, 2007 17:05
Non, je n'ai que deux gros fichiers de DVDs. Je les ai faits avec iDVD. J'ai une vingtaine de mini-films créés avec iMovie, autrement ce ne sont que des milliers de petits fichiers (documents, liens, images, musiques). Je ne suis pas un gros utilisateur, j'utilise le Mac le plus simplement du monde. Je pense que Disk Inventory X me servirait plus si j'avais de gros fichiers, faciles à voir graphiquement.

Je n'ai pas constaté de ralentissement du Mac depuis 2 ans. La défragmentation est donc inutile. De plus, je ne veux rien faire, qui me rappelle mon ancien PC si c'est inutile, puisque Mac OS X défragmente à la volée les petits fichiers. Image

Bon, c'est un programme certainement utile pour beaucoup, mais les chiffres me parlent plus que l'image dans ce cas-là, pour donner mon avis. ;)
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣

Publier une réponse
7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Suggérez un logiciel

Retour vers Index du forum