Les Énigmes des LMnautes
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Non, mais pour différencier effectivement le ???? de chacun dans l'usage collectif d......
![]() |
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
J'arrête la torture cérébrale, vous aviez presque trouvé avec msartirani, c'est un marque pain, pour reconnaître sa miche après cuisson à la sortie du four collectif.
Regardez en milieu de page ![]() |
|
Un néflier !
le fruit une fois gelé peut se manger et est délicieux ![]() |
|
|
|
Si je puis me permettre de revenir aux formes plus traditionnelles d'énigmes... après avoir lu intégralement les 84 pages de ce topic (sissi, véridique ! mais je triche, je suis en vacances). Elle n'a pas encore été postée.
Voici : "Trois abbés dans un champ boivent du champagne à minuit" Surface et prix du champ ? evidemment google vous donnera la réponse mais ce n'est pas drôle... |
|
J'avoue que j'ai regardé sur Google...
Eh bien bon courage à ceux qui ne chercheront pas sur Google, car il faut y penser, c'est coton comme qui dirait... ![]() ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
j'aiderais si besoin... encore faut-il qu'il y ait des âmes curieuses et courageuses
![]() [EDIT] la partie matheuse de l'affaire est de loin la plus facile... donc ne vous en remettez pas aux plus savants sans y réfléchir ![]() |
|
Ouais, c'est même une énigme de prof frustré, ça...
![]() Le genre de truc que tu donnes aux élèves parce qu'ils font... comment dit-on déjà... ? ![]() ![]() ![]() |
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Oui. D'aucuns diront que c'est plus subtil mais, perso, je dis que c'est limite vicieux.
![]() ![]() ![]() |
|
3 AB ?
Avec minuit il doit y avoir du 24 ou du 12. Et puis il doit y avoir des jeux de mots. Chaque mot ou groupe de mot doit avoir son importance : - 3 abbés - champ - boire - champagne - minuit Il faut décliner tout ça en y trouvant des jeux de mots sur des calculs de surface (et de prix !). J'enregistre dans ma petite tête. Et peut-être qu'avec une bonne nuit de sommeil, la solution se fera. Mais vu ce qu'il en a été dit, j'ai bien peur que ce soit très tordu et que ce que je crois voir ne soit même pas bon. Dernière édition par Duino le Jeu Août 02, 2007 20:57, édité 1 fois.
|
|
Bon, j'ai... triché (en fait, je me suis adapté) et je vous donne un indice. Parce que sinon... le bonheur il ne sera pas dans le pré avant longtemps.
"... à minuit". A minuit, il est tard (il est are)... Bonne chance pour les autres, j'ai déjà oublié. ![]() ![]() |
|
Désolé, je n'étais pas connecté ce soir...
Polichinelle vous a donné déjà pas mal d'indices mais comme effectivement c'est très vicieux, je vous remets sur la voie. Indice n°1 : Toutes les surfaces de ce problème seront calculées en are ainsi que ces multiples et divisions (hectare, deciare... etc). Indice n°2 : Tous les prix de ce problème seront calculés en sous. Libre à vous de faire les conversions par la suite mais elles ne sont pas nécessaires. Encore une remarque, comme disait Duino, tous les mots ont biensûr leur importance mais certains plus que d'autres ! Et pour répondre à Arnaudpa Champagne = Champagne = la boisson translucide alcoolisée avec des bulles... bref tout ce qu'il y a de plus "normal". Mais le champagne n'est pas donné à tout le monde ![]() Avec la logique que vous a suggeré Poli, et ce indices, je penses que vous devriez pouvoir avancer un peu. @Poli : non non, je ne suis pas ni prof, ni frustré mais l'inventeur de cette énigme, peut-être |
|