Problème Disque Dur
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
Tous les dd ext que j'ai achetés étaient formatés Mac.
![]() Tous les dd internes aussi d'ailleurs. |
|
ok ben je dois surement tomber sur des mauvaises PUB c'est bien ce que je pensais formater des disques rien que pour windows c'est pas clair
![]() ![]() ![]() |
|
Pour en revenir au problème de départ.
Xavier, parmi tes potes PCistes, yen a pas un qui a une tour ouverte en permanence dans laquelle il pourrait essayer de mettre ton disque en interne ? Parce que ce serait un bon test tout de même. Ça permet de savoir si c'est l'interface du boîtier WD qui est morte ou si c'est le DD lui même. C'est quoi comme connectique le DD ? SATA ? IDE ? Une autre solution mais plus coûteuse c'est de racheter un boîtier externe (vide) avec la bonne connectique (cf ci-dessus) et essayer de l'y mettre et de le monter sur ton mac. Ça donne exactement la même indication que de le mettre en interne, ça coûte entre 12 et 25€ je dirais mais tu n'as pas besoin de pote PCiste... À toi de voir... Cela dit, si c'est le boîtier qui est mort, avoir racheté un boîtier te sera salutaire mais si c'est le DD lui même, il n'y a pas grand chose à faire à part voir avec WD ce qu'ils peuvent récupérer. J'ai bien entendu parlé de récupération de données sur des disques morts avec des bidouilles (hardware j'entends) mais vu la précision et la fabrication de ces bébêtes, il vaut mieux demander à WD d'abord... Tiens-nous au courant ! |
|
Le problème c'est que là je ne suis pas chez moi, et le seul PC que j'ai à disposition, je ne peux pas l'ouvrir, je tenerais cette sollution en rentrant chez moi, d'ici deux ou trois semaines, mais par contre, pour la connectique SATA ou IDE désolé je n'en ai vraiment aucune idée...
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
si, il y a la petite étiquette toute fine à la c** qui est prévus pour ça derrière la tour, et puisque ce n'est pas mon ordinateur, je ne me risquerais pas à l'ouvrir...
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
ok c'est vraiment dommage que la téléportation n'existe pas ca serait vraiment cool et rapide
![]() ![]() ![]() mais là je vois vraiment pas comment tu peux faire à part acheter un autre disque dur interne que tu remplace |
|
Attendre, essayer chez moi, et l'envoyer à réparrer s'il le faut
![]() MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
|
|
|
|
42 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)