Bonjour bonjour,
Voilà, je pense que tout le monde connaît la petite manip pomme/maj/B qui permet de faire un changement groupé pour tout un lot de photos, date, ou titre etc etc .... Le problème, c'est que cela ne change que le titre de la photo, mais pas le nom du fichier.... du coup, dans son dossier, la photo s'appelle toujours IMG_7445machin14576.jpg.
Existe t-il un moyen de changer aussi le nom du fichier directement depuis iphoto, ou dois-je passer nécessairement par un logiciel tiers ??
Merci à tous pour vos abondantes réponses....
PS : je sais que l'on peut changer le nom du dossier avec les infos du rouleau, mais ce que je voudrais, c'est modifier le nom des photos directement...
Renommer des photos avec iphoto
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
|
|
Dernière édition par ThomasD le Lun Août 14, 2006 15:12, édité 1 fois.
|
|
J'ai également voulu modifier les fichiers des photos plutôt que seulement le titre de la photo. J'ai effectué la manoeuvre avec Automator, tout s'est apparemment bien déroulé, mais il y a un gros problème. Les photos sont introuvables et cela fait un chenil pas possible dans les dossiers de iPhoto Library !
Les images semblent toujours là, rien n'a bougé (vous pouvez en même temps admirer mes photos du plus vieux zoo du monde ![]() ![]() Mais lorsqu'on veut regarder une photo en détail, voilà ce qui apparaît : ![]() J'ai de nombreux "rouleaux" dans le dossier d'iPhoto (Photo Library) qui ne s'affichent pas dans le programme depuis cette manipulation et qui ne sont pas dans la corbeille. Pour ne pas effacer ceux qu'iPhoto gère, c'est assez galère. ![]() Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ? Pour l'instant, je préfère garder mes photos originales en IMG_####. |
|
|
|
C'est ce que j'ai fait.
J'ai fait un test avant avec un rouleau copié, puis ensuite directement dans les rouleaux d'iPhoto, mais il n’a pas l'air d'avoir trop aimé. ![]() Je me demande pourquoi dans iTunes, les fichiers changent de nom lorsqu'on modifie le titre ou la playlist, mais que pour iPhoto, Apple n'a pas choisi de faire identique ? |
|
|
|
|
|
|
|
Dans le même registre qu'iPhoto, GraphicConverter le fait aussi très bien et tu peux paramétrer des trucs de ouf.
![]() ![]() ![]() |
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel