Bonjoour tout le monde,
J'ai un powerbook G4, j'ai msn V.5. mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir une session quand je me connecte sur un reseau wifi. Quand je tape mon mot de passe, il m'affiche ce msg: "echec de la connexion à microsoft messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'etes pas connecté à internet". Pourtant je suis bien connecté. ça marche bien avec ethernet et je suis sûr que mon probleme vient uniquement de wifi. J'ai essayé mercury, proteus et adium, même probleme! Skype par contre fonctionne bien! Je cherche une solution. Merci.[/i]
msn messenger
Pour parler du matos, des configs etc... :)
je pense surtout qu'il y a un problème de communication entre la carte aiport et la borne wifi. certainement revoir la configuration ou le codage choisi.
![]() |
|
Jette un oeil par ici...
![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
C'est peut être un problème lié à ton firewall, qu'utilises tu ? quels ports sont ouverts ?
|
|
Bonjour,
ça ne marche toujours pas! La configuration est bonne Bob. Pour le lien Archimoi, je n'ai rien compris! Qd j'auvre Utilitaire Admin AirPort, C'est vide, je n'ai pas de liste ni rien et je ne sais pas si je dois ajouter un truc et comment?! Pour le firewall imat, j'utilise le coupe-feu mac os et les bornes activés sont "partage windows" et je viens d'ajouter "msn messenger" mais toujours rien! Que me conseillez-vous? Je vous remercie tous pour votre attention. |
|
Je n'utilises pas le Wi Fi, donc je n'ai guère qualité pour en parler, je laisse volontier la place aux utilisateurs chevronnés...
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
Le pb ne vient peut être pas de ton ordi, arrives tu à te connecter à ta boite de messagerie via ton navigateur ?
|
|
J'irais voir du côté du FireWall du routeur moi, si routeur il y a...Mais bon tu semble être en réseau non ?
Et désactive le FireWall de ton OS !!!! |
|
Bonjour tout le monde,
Merci comme même Archimoi! Oui imat, ma connexion est bonne, mon seul prob est msn. J'ai déjà essayé en desactivant le firewall BricoMac. Pas de de prob pur le routeur également, je me connecte très bien à l'internet. J'ai un PowerBook G4 Bob. Oui je pense que j'avais bien configuré la borne. Un autre détail qui pourrait peut être vous aider, c'est que, une fois ou 2 j'ai pu ouvrir une session msn sur le wifi mais je n'avais rien fait, je l'ai juste lancé puis après, j'y arrive plus! ça m'a étonné! Merci à vous tous pour votre attention. on va y arriver! |
|
|
|
|
|
|
|
Au fait ! ce matin 2/10/05 y'a plus de connexion MSN ? ça vient de moi où c'est encore un bug MSN ???
![]() ![]() ![]() |
|
Ca fonctionne chez moi...
|
36 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)