Voici les Balmes de Montbrun, petite cité troglodytique médiévale à 20 minutes de chez moi ; l'une des mieux conservée du sud de la france pour cette époque.
Un soupçon d'histoire, et d'information..
Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Salut
Ce sont des murailles que l'on aperçoit ou uniquement les roches ? Et ce truc blanc ? une parabole ? ![]() Merci pour l'histoire et l'info. Dommage pour le château, cela devait valoir le coup d'œil. Dernière édition par Frip le Mer Fév 18, 2009 20:33, édité 1 fois.
|
|
Principalement le rocher, l'ensemble du lieu étant taillé dans la roche, il reste néanmoins quelques murs ici et là. En fait il y avait une partie bâtie en mur de terre et bois ou de pierres qui agrandissait les partie creusées dans certaines maisons. Je n'ai pas vu de parabole, peut être parles tu du soleil qui apparaît dans la grande cavité carrée ?
Le site est bien aménagé maintenant, y emmener des enfants et sans danger, mais je me rappelle y être allé gamins avec des copains, à ce moment là c'était sauvage et totalement à l'abandon, quel terrain de jeu, le paradis pour des pré-ados ! Le bon vieux temps ! J'y ai d'autres souvenir plus tard vers mes dix huit ans, mais il y a des oreilles sensible et des yeux indiscrets... ![]() ![]() |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Damned, je suis démasqué, j'ai vu, en fait, j'avais un gros écart d'exposition, et de ce côté le ciel était très blanc, donc j'ai réalisé une retouche, mal faite, et la parabole comme les défauts sur la crête sont les témoins de ma médiocre retouche... Désolé !
![]() ![]() |
|
Petite balade autour du Coiron... Sur la photo se trouve des liens.
|
|
|
|
![]() |
|
Il faut attendre pour que le panorama s'affiche. Et tout dépend de la connexion que chacun a.
|
|
C'est assez long. Faut juste laisser tourner. Sur l'iMac G5 iSight, ça a pris quelques 5 bonnes minutes.
Wait & see... ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
|
|
|
Après six minutes et toujours le même quadrillage, j'abandonne.
![]() ![]() |
|
Quelques petites remarques.....
Chez moi, ça se charge très rapidement (donc vos mac sont hors de cause, c'est bien la connexion internet qui compte) Tes zones de lien sont trop petites Calou, on galère pour les trouver...et si ce n'est pas trop osé, je suggèrerais bien de retoucher la photo de façon a ce que ces zones se voient (genre augmenter la luminosité des zones concernées). Soit j'ai eu un bug au chargement, soit ton raccord est mauvais (oui oui, j'ose ![]() Enfin tu utilise quel app pour faire tes pano?? (perso j'utilise cubic converter, mais j'avoue que je n'ai pas du tout le temps en ce moment pour pousser ce logiciel dans ces retranchements, loin de la. ![]() EDIT : Pour pas qu'on dise que c'est facile de critiquer quand on fait rien : Un petit paysage en haute viennes. [35 Mo] Je sais, il est surexposé, et la jonction est toujours loin d'être parfaite. Mais il est fait sans trepied, et les photos on été prises en moins de 5mn (j'étais pressé... ![]() IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
pat51343 Je suis désolé, mais c'est très variable au niveau du chargement chez moi aussi, je pense que free n'est pas innocent dans l'histoire...
Pour avoir les zones de liens, il y a une touche sur quick time, la flèche vers le haut avec le point d'interrogation, je n'ai pas le courage de le reprendre... Je ne comprend pas le rapport entre le bug de chargement et le raccord... ![]() En fait ce n'est pas un 360°, derrière moi à cet endroit c'est une vilaine route collée à la colline, j'ai préféré éviter de vous montrer cela. ![]() Cubic converter aussi, mais je n'aime pas du tout cet APN minuscule, et en plus du mistral, je n'avais pas non plus de trépied, donc... Très sympa ton 360°, je suis preneur du lieu ! ![]() ![]() Toujours notre balade d'hier, un petit village pas très loin de chez nous, un lieu très sympa, Bernadette Lafont y a une belle maison... Très sympa... ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo