Coup de gueule !
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacBook Core Duo 2.0Ghz 1.25Go RAM, Mac Os 10.4.10 A fond sur garageband ! Clavier Maudio 81 touches ^^ Vive la musique !
|
|
MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBE ![]() |
|
|
|
Salut.
Je comprends ta colère, ça ne me plairait pas non plus mais je trouve un peu dommage que tu la déverses ici. LogicielMac n'a rien à voir avec Apple ou son service technique. Donc pas beaucoup de retombées... Pour avoir eu l'occasion de jouer du tournevis chez un revendeur agréé, je ne peux te donner que partiellement raison. Il y a certains techniciens qui sont de vrais bras cassés. Heureusement, il y a aussi des gens très professionnels, je te rassure. Mais ça, c'est pas un problème d'Apple, mais du revendeur que d'avoir des gens formés et compétents. Mais partout où tu iras, tu auras des bons et des moins bons... D'un autre côté, les pannes sont souvent traitées suivant des procédures et peu de temps est passé à chercher une panne. Au prix de l'heure, c'est juste pas possible. D'autant plus que c'est toujours urgent... même en été où beaucoup de gens sont en vacances, même les techniciens. Donc, si ton macbook n'est pas fonctionnel, il serait peut-être préférable de prendre directement contact avec Apple et leur exposer le problème. Si tu as un problème persistant avec un produit Apple, ça vaut peut-être la peine de le leur faire savoir parce que, si tu te tais, c'est toi qu'il faut blâmer, pas Apple. Quant à la "qualité merdique", c'est une question de point de vue. Si elle a certes baissé pour l'ensemble des appareils électroniques, concernant les produits Apple, je n'ai pas trop à m'en plaindre. Mais je suis d'accord que c'est parfois un peu cher. Et certains revendeurs ont des machines en prêt. Pas toujours, mais ça existe. Bonne chance! ![]() ![]() ![]() |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Faut voir aussi où est-ce que vous l'envoyer en réparation oO Apple peut pas s'en occuper ?
En tout cas moi ça fait depuis mes 6 ans que je suis sur Mac et j'ai JAMAIS eu de problème ![]() |
|
Certe, mais je suis plutot d'accord avec m@rvin.
Apple veut se donner une image de qualité alors qu'à l'heure actuelle il ne semble pas vraiment que ce soit la priorité de la société. Il n'y a pas que le matériel qui semble etre touché : http://www.macbidouille.com/news/2007-07-21/#14714 MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
C'est le problème qu'Apple a toujours eu... et qui semble refaire surface.
A chaque fois que la société a agrandi sa liste de produits, ça c'est toujours fait au détriment d'autre chose. Et c'est parce qu'après s'être à nouveau focalisée sur les Macs et son OS, qu'elle a pu revenir à une certaine stabilité. Pour mémoire, Apple a abandonné plusieurs périphériques estampillés de la pomme tels que disques durs, imprimantes et scanners, sans parler des Newton et autre eMates... et je ne parle même pas de l'Apple II. Le hic, c'est que si l'iPod a été un coup de maître - et l'iPhone semble lui emboîter le pas - ça se fait forcément au détriment d'autre chose... et là, comme d'habitude, c'est au détriment des machines pour lesquelles Apple nous a fait casser notre tirelire, les Macs. Mais pire que tout, ceux qui en font doublement les frais... c'est encore et toujours les utilisateurs. Mais pour en revenir au problème de m@rven, il semble plus venir du service technique que d'Apple. Pour la petite histoire, moi, c'est Yamaha, ma bête noire. Mon premier graveur de CD et ma moto, deux galères à oublier... pourtant, ils ont étés plusieurs fois champions du monde, non ? Ca devrait être un gage de qualité... ![]() ![]() |
|
Eh oui!!!!!!!!! Je me suis fait avoir avec le disque dur de mon iMac G5 et je pleure encore sur mes photos faites pendant deux ans, complètement disparues....
Moralité: vaut mieux être prévenus deux fois, à la prochaine fois mais je garde APPLE pour mon plaisir!!!!!!!! Arnaud B., le Maciste néophyte et sourd comme un POD. P.C de marque quelconque POURRI (2002), iBook G3 (2003) super et donné à ma mère, iMac G5 20" 1,8GHz 768Mo DDR (2005) et MacBook Pro Intel, pourvu qu'il marche impeccablement!(2006).
|
|
Jme suis fais arnaqué tout un disque firewire... pas moyen de le brancher sur mon Macbook (fin si, ca j'y arrive, chuis pas atteint d'une maladie qui me fait brancher mes cables firewire sur mes peripheriques USB xD) ... le disque ne monte pas !
et l'utilitaire de disque ne le voit pas fin chuis pas le seul, ca arrive a tous les utilisateurs de MB 1ere generation apparement (d'apres ske jai vu sur macbidouille xD) Fin bref, tout ca pour dire que ca arrive a tout le monde ![]() ![]() |
|
lol bon je suis calmé, finalement je l'aime mon macbook, je projete meme de prendre un mac mini pour ma femme, mais ca ma enervé sur le coup !
On vit dans une société de capitalisme, vendre le plus chere au moindre coup et forcement, on peut tomber sur une mauvaise série comme sur les voitures lol (je prendrai plus renault lol une clio et une mégane, ca ma suffit) lol Mais bon, ca soulage de balancer sa colere, je le fait sur ce forum parce que si je le fais sur un forum de PCiste on va me dire, ouai finalement vaut mieux un pc lol J'ai un pc pour le jeu et QUE pour le jeu , pour le reste ca se passe sur MAC Quand on a gouté à un mac, c dur de retourner sur un PC Je bosse à la banque populaire, et les PC sont tous sous XP, ben je peux dire que je reboot ma bécane régulierement, mais faut toujours que ca arrive quand je fais un contrat de vente lol, la pouasse lol enfin ca m'etonne pas, j'ai meme envoyé un mail au service info pour leur demander s'il connaissait apple lol Enfin voila, merci d'avoir pris part à mon petage de plomb momentané lol ![]() MacBook Core Duo 2.0Ghz 1.25Go RAM, Mac Os 10.4.10 A fond sur garageband ! Clavier Maudio 81 touches ^^ Vive la musique !
|
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
No souci. L'été est porteur de beaucoup de charges et décharges électriques. Parfois, il y a quelques coups de tonnerre. C'est pour ça qu'on aime l'été. Parce que derrière les nuages noirs, il y a toujours le soleil.
Juste un bémol... Certes, nous vivons dans une société ou l'argent -ou la valeur qu'on lui accorde - prend trop souvent le dessus sur l'essentiel. D'un autre côté, nous dépendons beaucoup d'une société de consommation où on nous pousse à avoir des appareils sur lesquels on projette des pans de notre vie. Et si notre confiance est bafouée parce que les promesses ne sont pas tenues en amont, la réaction est forte, parce qu'émotionnelle. Si la colère ne règle rien (ou peu de choses) elle est parfois un bon moteur, parce que c'est une charge d'énergie qui, si elle est bien gérée, peut mener à des solutions qui peuvent aller au-delà de nos espérances. Courage! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 274
Inscription : Mar Mai 01, 2007 14:27 Localisation : Maroc (Je n'habite pas dans une tente et je n'ai pas de dromadaire!!) |
Si un jour on te traite de Mac, c'est un compliment
![]() Si votre prénom commence de A à M : Cliquez ici! Si votre prénom commence de N à Z : Cliquez ici! |
BAh moi j'ai le premier Mac mini qui est sorti, et le seul problème que j'ai eu ca été du à une chute du Mac mini... Le seul problème non-réparable avec les conseils de LM ça été le disque dur cassé. Et j'en suis très content car ça me fait un 80Go au lieu du 40 Gigot de départ...
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)