Bonjour à tous, ça fait longtemps que je ne suis plus passé sur ce forum (pour cause de déménagement) et je suis ravi de retrouver cette chaleureuse ambiance où tout le monde s'entraide dans le stress pour les uns et la sérénité pour les autres...
Bref, J'ai toujours mon vieil eMac G4 800Mhz , sui commence sévèrement à trainer la patte, mais plus serieux l'écran fatigue pas mal et devient trouble à force et c'est les yeux qui trinquent. Ma copine ayant un PC (qui marche trés peu) avec un TFT 19' j'aurais voulu le brancher sur l'eMac.
1_ J'aurais voulu savoir quelle connectique utiliser car je ne connais pas les noms de la prise pour brancher l'écran sur le mien, ni celle de l'écran (qui à l'air d'être une fiche standard pour PC)
2_ Est-ce que ça ira par rapport à la carte graphique que j'ai (32Mo)
Voila merci pour votre coup de pouce.
eMac G4 sur un TFT 19'
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Salut à toi l'ami.... Tu moment que tu branches l'écran sur la machine, tu n'auras pas d'autres soucis que de serrer correctement les vis de la prise VGA, OSX devrait se charger de faire fonctionner ton écran 19"
Le seul truc que je ne sais pas, c'est les fiches que tu as derrière l'eMac ?? VGA ?? DVI ??? |
|
Sur l'eMac, tu as, comme sur les iBooks, du mini-VGA/VGA. Reste à savoir si tu trouveras encore facilement ce type de connecteur...
Pour avoir essayé il y a longtemps avec un écran Apple 16 pouces, la définition était limitée à 1024 x 768. Si c'est aussi le cas pour toi, dommage pour le 19 pouces... Contrairement aux machines à processeurs intel, tu n'auras pas deux écrans de travail (Dual display) mais deux mêmes écrans (recopie vidéo). Toutefois, tu peux, lancer un script qui fait sauter cette "barrière" et te met en Dual Display, mais comme cette procédure n'est pas recommandée par Apple, c'est à tes risques et périls. En cherchant sur le forum, tu trouveras des articles là-dessus. Ca a été plusieurs fois commenté. Bonne chasse. ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Polichinelle le Mer Juil 18, 2007 09:50, édité 2 fois.
|
|
Allez! je suis sympa, je te mets le lien.
Tu verras, il y a un lien avec des images d'un un iBook G3 et d'un iBook G4 avec le même écran CRT 17 pouces mais, pour l'eMac, c'est le même topo. Lis bien la doc des deux bidouilles. A choisir, Screen Spanning Doctor est plus détaillé, si je me souviens bien. L'autre est une inspiration du premier. ![]() ![]() |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Super les gars merci!!!!!! Desolé pour ne pas avoir répondu plus tôt, étant musicien un TAF est tombé d'un coup donc je ne me suis plus connecté...
En fait je ne veux plus me servir du CRT de l'eMac car il en peut plus l'image est légèrement trouble et il me ruine les yeux... Donc pas de Dual Display mais je garde quand le lien dans un coin de l'ordi. Il faut surtout que j'arrive à trouver cette connectique au plus tôt avant que mes yeux mes lâchent. Alors un petit tour au cas où chez Apple sinon Macway et si vous avez une idée d'un autre endroit n'hésitez pas en m'en faire part. Merci encore, je vous tiendrai au jus. MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
bon ben voilà... je viens de voir le câble mini-VGA/VGA sur le site d'Apple à 19€ donc mes yeux vous disent merci!!!!!
MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Si c'est l'image qui est trouble, c'est peu-être juste un réglage de la convergence des faisceaux RVB. Ca vaut peut-être la peine de demander combien ça te coûterait.
Après, tu pourrais bosser sur deux écrans... Je t'assure que c'est le pied! j'en suis au point de plus pouvoir m'en passer... ![]() ![]() ![]() |
|
Comment puis-je savoir ça? Et que faudrait-il faire?
|
|
Les réglages son faits d'usine mais avec le temps et l'utilisation qu'on en fait un écran se dérègle. Du coup, il faut refaire ce réglage ou tenter de le refaire mais c'est le boulot d'un technicien. Donc, il faut voir avec un service technique agréé.
Suivant le coût, tu fais ou pas. Concernant le Dual Display, si l'idée t'intéresse, lis d'abord la page de Screen panning Doctor et assure-toi que ton eMac est dans la liste ci-dessous des machines qui supportent le patch. Elle est tirée du site même. eMac These machines can use the patch: 17" CRT 800 Mhz CD Radeon 7500 32 MB May 03 - April 04 17" CRT 1 Ghz Combo Radeon 7500 32 MB May 03 - April 04 17" CRT 1 Ghz Superdrive Radeon 7500 32 MB May 03 - April 04 17" CRT 1 Ghz no CD Radeon 9200 32 MB April 04 - May 05 17" CRT 1 Ghz CD Radeon 9200 32 MB April 04 - May 05 17" CRT 1.25 Ghz Combo Radeon 9200 32 MB April 04 - May 05 17" CRT 1.25 Ghz Superdrive Radeon 9200 32 MB April 04 - May 05 17" CRT 1.25 Ghz no CD Radeon 9200 32 MB May 05 - now 17" CRT 1.25 Ghz CD Radeon 9200 32 MB May 05 - now 17" CRT 1.42 Ghz Combo Radeon 9600 64 MB May 05 - now 17" CRT 1.42 Ghz Superdrive Radeon 9600 64 MB May 05 - now These machines CAN NOT use the patch: 17" CRT 700 Mhz CD GeForce2MX 32 MB April 02 - May 03 17" CRT 700 Mhz CDRW GeForce2MX 32 MB April 02 - May 03 17" CRT 700 Mhz Combo GeForce2MX 32 MB April 02 - May 03 17" CRT 800 Mhz Combo GeForce2MX 32 MB April 02 - May 03 17" CRT 800 Mhz Superdrive GeForce2MX 32 MB April 02 - May 03 Comme l'a relevé iTCH4N, ce patch étant une modification de la NVRAM (mémoire non volatile, qui ne s'efface pas à l'extinction) il ne bouge pas tant qu'un reset complet de la PRAM + NVRAM n'est pas fait. Mais ça, c'est un autre monde... Sinon, tu ne pourras utiliser ton 19 pouces qu'en recopie d'écran connecté avec un adaptateur mini-VGA/VGA. Voilà. Bon courage! ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Polichinelle le Ven Juil 20, 2007 11:07, édité 2 fois.
|
|
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)