salut,
existe-t-il un raccourci clavier ou une fonction qui permet d'ouvrir le lecteur cd sur l'eMac ? en fait j'ai un clavier d'iMac G3, celui où il n'y a pas de touche "eject".
merci d'avance
ouverture lecteur cd emac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Pom + E
![]() |
|
oui j'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne que quand il y a un cd dans le lecteur..
|
|
Dans ce cas, il existe une bidouille utilisée lorsqu'un CD était bloqué dedans, c'est le trombone. Il doit y avoir un trou du diamètre d'un trombone à côte du tiroir, mets le trombone dedans jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre.
Mais si la commande pom+E ne fonctionne pas (même sans CD), il doit y avoir un autre problème parce que c'est pas normal. PS: Au fait, sur les eMac c'est bien un tiroir ? |
|
Vi. Il faut juste baisser le panneau et tu as le lecteur derrière. Après, le coup du Trombone de la mort...
![]() ![]() ![]() |
|
ok. ben en fait, j'ai essayé avec un autre clavier, qui a une touche ejectfourni et ça fonctionne. donc ce n'est pas un problème qui vient du lecteur cd.
sinon le coup du trombonne fonctionne très bien (bien que je ne suis pas certains que ce soit la procédure décrite dans le manuel apple) on peut clore le sujet ![]() |
|
Il y avait un petit utilitaire qui permettait de simuler le bouton d'éjection dans la barre de menu mais je ne me souviens plus du nom... ARGL!
Je vais regarder, des fois que... Ce petit utilitaire, cousin d'Onyx, s'appelle TinkerTool 3.7b ![]() L'option en question... ![]() et dans la barre de menus. ![]() ![]() |
|
|
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)