Lion.
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
ouai bien sur ils y sont, il manquerai plus que ca ..
![]() ![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
Bah, vaut mieux demander, on ne sait jamais ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bien sur que ça nous plaizzzz !!!
![]() Tout les retours de test sont les bienvenus... Merci à toi de nous en faire profiter ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
merci pour tes rapports sur Lion, Sam... Il est séduisant ce félin mais je pense malgré tout que je me jettrai pas dessus.
Juste pour l'info, puisque tu dis être sous Leopard et donc être dans le doute quant à la nouveauté de telle ou telle fonction : la navigation dans les dossiers en mode grille dans Stacks a été apporté par Snow Leopard. Autant je trouvais ça débile qu'ils l'aient enlevé de la version finale de Leopard (c'était apparemment dans la beta), autant maintenant que je l'ai, je ne m'en sers jamais. Pareil pour la réduction de la fenêtre d'un application dans son icône du Dock plutôt qu'à côté de la corbeille, ça vient de Snow Leopard (et je m'en sers jamais non plus^^) ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
![]() Prince des Raymond
bonsoir à tous
pour ceux qui s'inquiétait concernant le support de core duo par lion, et bien je vous invite a lire la new de Macbidouille: http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... c-core-duo l'article de cult of mac: http://www.cultofmac.com/reader-Tip-run ... macs/84960 edit: aller jetter un coup de yeux sur leur article consacré a Lion, il a l'aire assez complet (plus que moi ![]() edit 2: avec un lien c'est mieux ( ![]() ![]() http://www.macbidouille.com/articles/379/page1 ![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
Tour d'horizon sur Mac OS X 10.7 (Lion) ici
![]() ![]() |
|
justement, Sam, mac OS X version serveur m'intéresse.
Premierement, c'est le meme OS qui a des options avancées pour l'administration serveur ou alors il faut démarrer sous un mode spécial? Deuxiemement, et peut etre HS: je veux créer un serveur local chez moi, sur mon macmini (pas serveur) pour me connecter avec 2 macbook, iPhone et cie... et puis PC occasionnels (pas réussi à faire switcher tous mes potes)... est-ce simple à administrer? par rapport à un Windows server 2008? que je connais de maniere tres basique... jyes
|
|
![]() Prince des Raymond
la version serveur, tu l'installer comme si c'était une version client de mac os x, mais tu vas simplement dans personnalisé pi tu coche serveur. Après quand tu démarrer c'est exactement la meme chose qu'une version client, t'a simplement les utilitaires qui permettre de gérer le serveur, donc non pas de mode spécial ...
Pour administrer un serveur mac si tu a déjà l'habitude de windows serveur, ben faut que tu te met dans la philosophie de mac os x. C'est beaucoup plus simple et compliqué si ta pas l'habitude, mais faut toujours chercher l'option car c'est totalement différent de windows serveur, faut te faire une idée toi meme. Petite parenthèse, mais perso je vois pas l'utilité d'un serveur à la maison... ![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
ok Sam, merci pour ta réponse.
L'idée d'un serveur à la maison, c'est plus le côté bidouille qui me plait... le faire pour le "sport" en gros... mais bon, pour le moment, je vais rester tranquille sur le sujet car ni le temps ni les moyens ![]() jyes
|
|
Je ne sais pas si cela a été évoqué précédemment, mais j'ai lu qu'il faudra un Core 2 Duo et 2 Go de Ram minimum pour faire tourner Lion.
Je n'ai qu'1 Go. Est-ce fichu pour moi, à moins de mettre la main à la poche pour acheter de la mémoire ? Jérémy
|
|
Il me semble...
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Bonjour,
Je viens de vérifier, il faut bien 2Go de ram pour lion minimum. Ce qui veut dire qu'un peu plus ne sera pas de trop. 1Go c'est trop peu. Il y a trois possibilités: - L'achat d'un nouveau mac, c'est ce qu'Apple voudrait que tu fasses j'imagine. - L'ajout de ram. Il faudrait voir la ram maximal que ton mac peut supporter (regarde avec mactracker). - Rester avec ton OS actuel. |
J'ai un iMac Core 2 Duo de janvier 2007 (wooo déjà !), qui était à l'époque sous Tiger. Je suis ensuite passé à Leopard. Il tourne toujours très bien, donc je n'ai pas l'intention de le changer.
Je pourrai rester sur cet OS, mais j'ai peur qu'avec la sortie de Lion, les mises à jour de logiciels exigent 10.6 minimum (pour le moment, globalement c'est 10.5). Je ne sais pas si cela constitue un énorme problème en soi, mais cela me semble mieux de pouvoir disposer de la dernière version de Safari ou Firefox, par exemple. Reste la possibilité de remplacer mes barrettes de mémoire RAM, mais je ne sais pas à quel prix cela peut me revenir. Jérémy
|
|
salut, j'ai acheté une barrette de mémoire vive de 2 giga pour 32 euros ; il y a pas longtemps ; pour mon imac core 2 duo de novembre 2006 ; avec 3 giga maintenant il se régale
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
56 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Le Mac (la machine)