LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Optimisation volume

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
11 message(s) • Page 1 sur 1
Zbigniew
  • Zbigniew's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 138
Inscription : Mer Mai 03, 2006 19:04
MessageDim Déc 08, 2013 10:44
Bonjour,

Je suis sous :

MacBook5,1
Intel Core 2 Duo (Intel 80486)
2,4 GHz
Version OS X Maverick 10.9
TechTool 7 version 7.0.2

Après l’optimisation des fichiers j’ai lancé l’optimisation volume. L’optimisation a été annulée et un message me demandait de lancer la reconstruction volume. Ce qui fut fait, mais le résultat est :

Infos B-Tree Origine : nb de feuilles 34

Infos B-Tree Etendues : nb de feuilles 33 (rouge)
[/i]
Y a-t-il une opération particulière pour régler ce problème.

Bon dimanche
akkab
  • akkab's Profil
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) d'or
Message(s) : 191
Inscription : Mar Août 07, 2007 00:44
MessageMar Déc 10, 2013 21:45
Allez savoir pourquoi, en lisant ce post, je peu pas m’empêcher de penser qu'il manque une info genre : qu'elle application ????? :smileylm21:

en subodorant qu'il s'agit d'onyx… :smileylm21: dans ce cas vaut mieux avoir la toute dernière version, les autres n'étant pas du tout compatible 10.9.
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageMer Déc 11, 2013 03:31
Il a marqué TechTool 7, 7.0.2 qui, sauf erreur est "up-to-date" avec le plus tsunami des OS... Image

Le plus simple serait de demander à Micromat (US) ou à Tri-Edre (F)...

Image
ImageImage
Zbigniew
  • Zbigniew's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 138
Inscription : Mer Mai 03, 2006 19:04
MessageMer Déc 11, 2013 10:24
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageSam Déc 14, 2013 10:43
ImageImage
Zbigniew
  • Zbigniew's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 138
Inscription : Mer Mai 03, 2006 19:04
MessageSam Déc 14, 2013 13:29
Merci @Polichinelle
Explication très claire et qui me permet de de diminuer quelque peu mon stress.
Pour la petite histoire j'ai lancé Onyx (Automation) qui me demande au travers de Commande+R de lancer un réparation du disque dans utilitaire. Ce que j'ai fait et le résultat me dit que le disque est en parfait état ?
Alors pour l'instant je laisse courir.
Bon week-end
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageDim Déc 15, 2013 10:37
Petite remarque par rapport à Onyx...

Nous avons la chance d'avoir Titanium, l'auteur d'Onyx, parmi les membres du forum et je crois savoir qu'il passe de temps en temps sur le forum.
Alors, tu peux toujours lui poser tes questions, voire même, aller sur son site dédié à Onyx et ses nombreuses déclinaisons à travers le temps... et les OS. Image

Image
ImageImage
jo le taxi
  • jo le taxi's Profil
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 82
Inscription : Mar Juin 30, 2009 23:27
MessageVen Déc 20, 2013 23:56
Bibi verrait bien un coup de DiskWarrior ; de plus, une sauvegarde, sauvegarde la bidouille de l'arborescence....jeux dangereux !! j'y ai joué une fois, puis après des redémarrages sur celui-ci et celui là....tout foutu !

Image
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageJeu Déc 26, 2013 13:46
Avec TechTool 7, il a largement l'équivalent de Disk Warrior. Et optimisé pour Mavericks. Image

Mais c'est aussi un utilitaire à considérer. Dommage qu'il ne soit pas localisé. :smileylm14:

Image
ImageImage
jo le taxi
  • jo le taxi's Profil
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 82
Inscription : Mar Juin 30, 2009 23:27
MessageVen Déc 27, 2013 02:18
Yes Sir, TechTool est un bon outil moins onéreux que DiskWarrior....à voir, le réel problème de notre ami ; si l'arborescence est vraiment en mauvais état, TechTool ne sera peut-être pas suffisant....à suivre...de plus, intéressant. :smileylm11:
Zbigniew
  • Zbigniew's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 138
Inscription : Mer Mai 03, 2006 19:04
MessageVen Jan 03, 2014 17:54
Bonjour et Bonne Année,

J'ai finalement réglé mon problème avec DiskWarrior acheté aux US.
À noter que leurs services commerciaux et assistances sont parfaits.

Publier une réponse
11 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com