Bonjour,
Je voudrais mettre des sous-titres sur un DVD.
J'ai deux problèmes :
- comment importer le DVD sur mon disque dur ?
- comment le mettre sous un format utilisable par Miyu ?
Merci de votre aide
utilisation de miyu
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour reverber.
![]() Ce document PDF (en anglais) indique tous les formats que Miyu peut lire. Il faut par conséquent transformer ton DVD dans l'un de ces formats moyennant l'un des nombreux logiciels de transcodage disponibles sur LogicielMac et ailleurs. Il y a un autre topic qui en parle plus en détail, concernant les dimensions de la vidéo, si ça peut t'aider. |
|
|
|
Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire, mais je crois qu'il n'est pas possible de transformer un film à partir d'un fichier ISO en MOV directement. Il faut le transcoder à partir du DVD source. Maintenant, il se peut que je me trompe.
La seule possibilité que j'entrevoie est que, l'image disque ISO étant la source, il faut l'ouvrir et utiliser un logiciel de transcodage (comme Handbrake) ou un logiciel de rippage (comme MacTheRipper) pour le transformer ou copier sur le disque dur en temps que fichier MOV ou en VOB, pendant qu'il est ouvert. Si tu transcodes, il n'y aura plus qu'à l'ouvrir avec Miyu (si le format est accepté. Attention à bien tout vérifier, le transcodage dure des heures). Si tu le rippes, il faudra ensuite le transcoder avec une application. D'autres application que Handbrake ont plus de formats à choix, Handbrake n'en utilisant que 2, peut-être ferrais-tu mieux de vérifier attentivement ce que Miyu accepte. |
|
Merci beaucoup : mac the ripper m'a permis de mettre le DVD sur mon disque dur, et handbrake de l'encoer en un format que je peux utiliser avec Miyu. Il me reste le plaisir de mettre les sous-titres.
Ensuite, je reviendrai certainement demander de l'aide pour savoir quel est le format et comment l'obtenir pour que le DVD soit lisible par les lecteurs DVD maison ou ordi... Alors, à bientôt, et merci encore pour le partage !! |
|
Bonjour,
En fait, cela n'a pas marché.... Handbrake a encoé le DVD en .m4v et ce n'est pas lisible ni par miyu ni par itunes ni par quicktime. Je ne comprends pas. |
|
reverber,
Je m'excuse d'avance pour mes propos ci-dessous, mais c'est important. Ne t'étant pas manifesté depuis plus d'une semaine, alors que tu étais plutôt actif sur ce sujet, je tiens en suspicion que tu ne savais pas quoi répondre à ma question et que donc, tu parlais en connaissance de cause. Je tiens à te prévenir, je me doute depuis le début que ce que tu essayes de faire en réalité, c'est de rajouter des sous-titres à un DVD téléchargé illégalement depuis internet, le format ISO étant un format Windows, donc il ne peut avoir été fait avec Mac OS X, encore moins avec iDVD. Dans le bénéfice du doute et par sympathie pour les membres de ce forum qui nous ont plusieurs fois reproché du manque de flexibilité en traitant de sujets sensibles (P2P, rip de DVD, etc.), je voulais vraiment t'aider à utiliser Miyu pour rajouter des sous-titres; car il se pouvait tout à fait qu'il s'agisse d'un DVD de vacances que tu aurais fait par exemple pour des membres de ta famille et que tu aimerais aujourd'hui partager à des amis ne parlant pas le français, dans un autre pays, ou pour n'importe quelle autre raison; les outils cités dans ce topic servent à cela, et je veux croire qu'ils sont souvent utilisés à des fins tout à fait banales plutôt que constamment illégales. Entre parenthèses, il en va de même pour le p2p; on nous a reproché d'être trop stricts, alors qu'on peut en parler de manière tout à fait légale (par exemple, pour télécharger un jeu sur les serveurs officiels d'un éditeur après payement). Mais les dérives étant trop importantes, nous avions fait le choix de ne pas en parler du tout. Je constate depuis le début que ce sujet traite principalement du ripage d'un DVD plutôt que de Miyu. Il n'est pas du tout en relation avec son sujet de départ, mais je n'ai pas voulu te le reprocher, car ça aurait pu être dans la continuité du sujet, mais il n'en est manifestement rien. D'autre part, ton silence soudain et prolongé me fait croire que j'ai raison et que tu essayais en douce d'avoir de l'aide derrière notre dos pour finalement violer les Règles du forum en détourant les protections d'un DVD commercial pour certainement y importer des sous-titres, également trouvés sur internet (alors que voulais croire que tu les écrirais toi-même, Miyu n'était pas le logiciel idéal pour l'importation et la synchronisation). Ce n'est pas nous qui avons inventé ces règles, nous protégeons nos utilisateurs contre la piraterie qui est plus que jamais sévèrement punie par la loi en France et fortement contrôlée depuis peu. Les discussions sont publics, et à cause de ton audace envers nous d'essayer vicieusement d'obtenir satisfaction en dépit du règlement, tu nous (LogicielMac) rends ipso facto complices en autorisant le procédé. Faisant litière des Règles du forum que pour rappel, tu as d'office acceptées en t'inscrivant, tu t'exposes au bannissement et tu m'obliges à prendre des mesures au détriment de tous les membres. Que les choses soient claires: en temps normal, je me contreficherai de ce que tu as l'intention de faire avec Miyu au final, c'est ton problème. Par ailleurs, je ne prends aucun risque à titre personnel, car je ne suis pas français et n'habite pas en France, je ne suis donc pas touché par vos lois (contrairement au site) et en temps que bénévole, je ne dois rien au site en temps que tel. Si je le fais avec tant de passion, c'est d'une part pour qu'il continue d'exister, car je le trouve fantastique, d'autre part pour éviter que tous les membres ici, des plus expérimentés aux plus débutants, ne soient pris sous le coup de la justice à leur insu à cause de toi, à travers nous, pour avoir omis par négligence de contester ta fraude. Je le fais donc pour vous, pas pour moi, et le doute étant permis ici, je me dois de te prévenir et de te demander ce que tu souhaites véritablement faire et où tu as eu cette image disque. Maintenant, si je suis complètement à côté de la plaque, je m'excuse à genou pour tout: mes fausses prétentions, accusations, soupçons, etc., mais tu devras me prouver ta bonne foi. Dans le cas contraire, indique-moi clairement tes intentions et je te promets que tu ne seras pas expulsé du forum s'il s'avère que c'est ce que je pensais, car faute avouée est à demi-pardonnée, mais ce topic sera effacé et nous te prierons de ne plus recommencer. Si tu ne te manifestes pas d'ici 5 jours, je considérerai cela comme un aveu d'office et ce topic sera verrouillé, et désormais dès que je lirai le moindre sujet traitant de ripage sans explications claires pouvant attester de la bonne foi du topic, quelqu'en soient les raisons, je le verrouillerais illico et froidement. Ce sera le résultat de tentative d'accéder à un but par abus de confiance et par multiples transgressions des Règles du forum avec préméditation, sans compter ton bannissement immédiat et définitif de ce forum. J'ai voulu ici lâcher du leste pour respecter le souhait des LMnautes et ne pas systématiquement y voir une utilisation détournée. Pareil sur ce topic annexe, qui subira le même sort, passé le délai. Mais il semblerait qu'on abuse de notre confiance, et c'est inacceptable. ![]() |
|
Juste une petite précision pour dire que ce que vous venez de lire n'est pas un "pétage de plomb" personnel de notre ami Nordlaser, mais que ça a fait l'objet d'une discussion au sein de l'équipe.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
J'ai été patient, je t'ai laissé 10 jours au lieu de 5.
Le sujet est clos. ![]() |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel