LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Avis iTunes Genius & Coupe-feu

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
9 message(s) • Page 1 sur 1
VLF
  • VLF's Profil
  • VLF's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 388
Inscription : Lun Juil 30, 2007 13:56
MessageMar Fév 02, 2010 12:04
Salut à tous !

1) Suite à la toute dernière mise-à-jour d'iTunes, je me suis rappelé d'une fonction apportée par la version 9 : Genius.
Donc, si je comprend bien cela permet de proposer des morceaux d'iTunes Store en rapport avec notre bibliothèque et également de faire des listes de lecture automatique de "morceaux allant bien ensemble" (c'est cette fonction qui m'intéresse).
Mais le fait qu'il y ait un scannage de ma bibliothèque sur les serveurs Apple m'interpèle quelque peu… En effet, je télécharge beaucoup via Jamendo (musiques sous Licence Creative Common) et ces musiques ne sont pas sur l'iTunes Store, comment cela se passe-t-il dans ce cas ?
Certes, j'ai déjà activé la fonction de Partage familiale (donc certaines de mes musiques passe déjà par les serveurs Apple), mais quid de la confidentialité ?
Et vous, que pensez-vous de Genius ? L'utilisez-vous ? Si oui, est-ce efficace ?

2)Depuis que je suis sous Snow Leopard, cette fenêtre s'affixhe systématiquement à l'ouverture d'iTunes (mais uniquement sur l'iMac, pas sur le MacBook). Ça commence doucement à m'énerver, d'autant plus que la toute dernière mise à jour n'y change rien… Les réglages du coupe-feu est évidemment correcte, et une (plusieurs même depuis le temps) réparation n'y change rien non plus. Que faire ?
Image

Merci d'avance pour votre aide et vos avis :)
V L F ! ! !
Invite
  • Invite's Profil

MessageMar Fév 02, 2010 12:35
VLF
  • VLF's Profil
  • VLF's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 388
Inscription : Lun Juil 30, 2007 13:56
MessageMar Fév 02, 2010 13:48
V L F ! ! !
Invite
  • Invite's Profil

MessageMar Fév 02, 2010 17:42
VLF
  • VLF's Profil
  • VLF's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 388
Inscription : Lun Juil 30, 2007 13:56
MessageMar Fév 02, 2010 20:46
J'ai désactivé le coupe-feu, puis lancer iTunes, plus de message (logique ^^). Ensuite, j'ai remis le coupe-feu, et de nouveau le message…

J'ai refais cette manip', mais en relancant la session une fois désactivé le coupe-feu, toujours pareil le message est toujours là…

EDIT : une vérification des fichiers préférences ne donne rien…
V L F ! ! !
VLF
  • VLF's Profil
  • VLF's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 388
Inscription : Lun Juil 30, 2007 13:56
MessageSam Fév 06, 2010 10:30
Et sinon, pas d'autre avis concernant Genius ?
V L F ! ! !
alpindormant
  • alpindormant's Profil
Avatar de l’utilisateur
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5314
Inscription : Mar Sep 25, 2007 19:02
Localisation : Grenoble
MessageSam Fév 06, 2010 10:47
Moi, je ne l'ai jamais activé. De toute façon il n'y a que mes CD d'importés, je n'ai jamais rien acheté sur l'Itunes Store.
VLF
  • VLF's Profil
  • VLF's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) de platine
Message(s) : 388
Inscription : Lun Juil 30, 2007 13:56
MessageSam Fév 13, 2010 13:12
V L F ! ! !
pat51343
  • pat51343's Profil
Avatar de l’utilisateur
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6091
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:11
Localisation : Lille
MessageSam Fév 27, 2010 21:36
Personnellement il y a longtemps que j'ai bani ce *§$^°%/ de Génius, avec mes plus de 28000 morceaux (je suis aussi sur Jamendo), j'avais problèmes sur problèmes, et pour tout vous dire, moi aussi je ne suis pas pour que Apple scrute ma bibliothèque. (pourtant j'ai déjà dépensé une belle petite somme sur iTunes Store) :smileylm14:
Image

Publier une réponse
9 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com