Bonjour à tous!
je souhaiterai faire des DVD de sauvegarde d'un dossier de 160 go (se dossier comprend aussi bien des images que des fichiers que des dmg) existe t il une solution qui gèrerais la découpe du dossier pour qu'il se grave sur plusieurs dvd .
Merci
comment faire une archive multi volumes ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
Salut
160 Go, cela représente un bon paquet de DVD. N'aurais-tu pas intérêt à faire ta sauvegarde sur dd externe ? A moins que tu ne veuilles peut-être transporter ou envoyer ces DVDs ? |
|
|
Même raisonnement que Frip !
Il te faudra environ 40 DVD --> et beaucoup de temps Pour te faire une idée du prix clique ici Un disque 2,5" de 250 Go peut tout aussi bien être la solution. Il est petit, auto-alimenté et surtout réutilisable à volonté. Exemple de DDexterne. La différence de prix n'est pas terrible. Et quelle souplesse d'utilisation. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
En fait, que veux-tu faire réellement ?
Si c'est sauvegarder des données pour les réutiliser sur un nouveau Mac, le mieux c'est d'utiliser TimeMachine sur un DDexterne, puis d'utiliser l'assistant migration. Simple comme bonjour à réaliser. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
Et pour faire tes sauvegardes sur DVD's (faudrait peut être lui répondre), utilise Toast Titanium, qui gère l'écriture sur plusieurs DVD's.
![]() |
|
|
Ou Stuffit pour les décompactages. Ça permet de découper de façon plus cohérente les dossiers, fichiers, etc... mais bonjour le temps pour décompacter et ensuite recompacter...
Mais enfin, ça fait toujours 40 DVDs... Un DD ext Pocket semble bien plus adapté. |
|
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
|
la doudou factory
imac alu 2,4ghz, ram 2g, macos 10.5.8 macbookpro 15 pouces 2,4 Ghz, ram 2g, macos 10.5.8 DDE silver drive160 Go DDE silver touch500 Go |
|
|
Juste un petit "up" pour ne montrer ce qu'il faut si possible éviter de faire:
1.) Poster une question 2.) Ne jamais plus donner signe de vie Soyez-en remerciés.
|
|
|
...Et pourtant chose de plus en plus courante... sur pas mal de forums.
|
|
|
A première vu je dirai que d'une part tu n'a pas bien lu la question, et d'autre part tu n'a pas du lire les réponses déjà proposées...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
@ Armas: et moi je n'aime pas les gens qui pètent plus haut que leur cul, alors pour te remercier de ton impertinence je te fait un cadeau qui j'espères t'aidera à réfléchir et apprendre à bien lire.
|
|
|
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel