Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé si ce sujet a déjà été traité, mais je ne l'ai trouvé nulle part !
Je me suis acheté mon nouvel iMac, et j'avoue avoir de gros problèmes avec la récupération de mes données via .mac !
Pour iCal et carnet d'adresses, j'ai un message du style : "impossible de synchroniser en raison de données incohérentes." Alors ils donnent une astuce qui consiste à réinitialiser les réglages dans préférences système.... sans effet !
Sur le site d'apple, ils expliquent qu'il peut y avoir des problèmes si la sauvegarde a été réalisée sous 10.4 (ce qui est mon cas). Là aussi, leur astuce ne fonctionne tout simplement pas...
Alors finalement pour mon carnet d'adresse, j'ai pu retrouver mes données grâce à une sauvegarde "manuelle" que j'avais faite, mais pour ical, je ne peux tout simplement rien retrouver, ce qui est vraiment relou !
Ce qui m'enerve d'autant plus est que j'ai justement acheté .mac pour être tranquille quant à mes sauvegardes et autres transferts de données... je suis déçu !!
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur,
merci d'avance !
j.
Problème synchro .mac/léopard
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour juliouns.
Ce n'est pas possible que ça ne fonctionne pas. Tu as dû faire une fausse manipulation. Si tu as supprimé tes calendriers en remplaçant les données de .Mac (vides) sur l'ordinateur, ou inversement, un calendrier vide sur .Mac, et que la synchronisation a eu lieu, tes calendriers sont définitivement perdus. Ce que l'aide Apple indique, c'est de vérifier que toutes les données sont correctes (aka, la sauvegarde effectuée depuis 10.4) et de remplacer les données du Mac à partir de celles qui sont sur .Mac et non l'inverse ! L'incohérence signifie simplement qu'il y a des conflits entre deux calendriers et n'a rien d'anormal. Tu verras des incohérences si entre deux synchronisations tu modifies un même événement sur les deux ordinateurs en même temps (par exemple, modifier un anniversaire et mettre deux heures différentes). Dès la version 10.4.10 de Tiger, la synchronisation fonctionne sans problème avec Leopard. Regarde mon précédent post pour plus de détails avec images. Si tes données sont effacées, c'est dû à une mauvaise manipulation. Probablement une sauvegarde complète (réinitialisation) dans le mauvais sens. À ce moment-là, il n'y a plus rien à faire. Si tu as Time Machine d'installé, tu peux toujours réinstaller ton système à une date ultérieure avec ton calendrier (sauf si le complet ne se trouvait que sur le Mac avec Tiger), autrement, il te faudra tout réécrire à la main, je le crains. Tu seras très satisfait de .Mac pour ça. Il ne faut juste pas faire n'importe quoi. Mais en principe, il n'y a rien à faire. Naturellement, l'importation d'un calendrier sur un vide engendre des incohérences la première fois (ce qui semble avoir été le cas), car .Mac se rend compte qu'il y a deux calendriers totalement différents (normal, puisque le Mac est neuf). Il aurait fallu alors copier toutes les données de .Mac sur l'iMac (le nouveau) dans les préférences systèmes, comme l'indique Apple dans sa page d'aide. Dans tous les cas, mets sur manuel la prochaine fois avant de laisser la machine faire quelque chose dont tu n'es pas sûr), cela évitera d'écraser accidentellement les données. Une fois que tout est en ordre, tu peux repasser en automatique, et oublier. ![]() |
|
2 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel