leopard sur Ibook ????
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 145
imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
Bonsoir mclux.
Leopard tourne bien sur un iBook 12'' (ma signature en est la preuve), toutefois il faut te poser ces quelques questions: Veux-tu pouvoir créer un réseau simplement et sans configuration pour échanger des fichiers entre tes ordinateurs ? Veux-tu utiliser Time Machine pour ton portable ? Utilises-tu le service .Mac (pointmac)? Si la réponse est oui a toutes les questions, Leopard est nécessaire (et utile dans le cas de .Mac pour des services tels Accéder à mon Mac). Si toutefois tu tiens à simplement avoir de quoi travailler (ou faire ce que tu veux faire), Tiger convient parfaitement. D'autant que sur un iBook G4, j'ai quand même pu constater les choses suivantes avec Leopard installé dessus: - Spotlight est lent. Lorsqu'on tape le mot, les lettres s'affichent l e n t e m e n t... - Le dock et les animations (Spaces, Time Machine, etc.) sont saccadés. Toutefois, leurs performances restent identiques à celle de mon iMac, pas de ralentissement. Il n'y a que les graphismes qui ne suivent pas. - Il met plus de temps à démarrer que sous Tiger. Il a légèrement moins d'autonomie (de l'ordre de 15-20 minutes). Donc il faut voir ce dont pour quoi tu vas l'utiliser et réfléchir si cela vaut la peine s'installer Leopard dessus. Tu connais les caractéristiques de Tiger et de Leopard face à tes deux ordinateurs, pèse le pour et le contre. Dans tous les cas, si Leopard ne devait pas te convenir, ton iBook est fourni avec le DVD de Tiger, tu pourrais toujours revenir sur le précédent système dans le pire des cas. |
|
![]() Raymond(e) d'or
Bonjour et merci
J'hesite encore!!!! Mon Ibook me sert uniquement quand je pars en voyage et j'espere de plus en plus (pour partir j'avais acheté un pc ,mais j'ai eu du mal à y revenir,d'ou l'Ibook) , en voyage ,que du surf sur internet ;par contre je souhaite profiter au mieux de mes deux Macs . Je souhaite pouvoir profiter de mon Itunes,de mes signets etc ??? En mettant Leopard puis-je faire cela? Ou y-a-t-il une autre solution Amicalement imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
![]() Raymond(e) d'or
Re juste pour rajouter à mes questions du dessus que j'utilise .mac
Amicalement imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
Puisque tu possèdes .Mac, je ne puis que vivement te conseiller d'installer Leopard dessus et de profiter des nouvelles fonctionnalités et de la synchronisation accrue des données, ainsi que la recherche spotlight sur plusieurs Mac (tu peux lire tout cela sur le site d'Apple). Le mieux est de lui installer 1,5Go de RAM pour être tout à fait en ordre. Il me semble que cela est possible sur les modèles 1,2 Ghz (et non Mhz comme tu as écrit
![]() Tout est exactement identique sous Leopard concernant les fonctions d'iTunes et des signets Safari. Avec .Mac, tu peux les synchroniser automatiquement, que tes Macs soient les deux sous Leopard ou non. Je te souhaite d'excellents voyages avec le petit bijou d'Apple. ![]() Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. |
|
![]() Raymond(e) d'or
imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
![]() Raymond(e) d'or
Bonsoir
Je pense que je vais devenir lourd.J'ai installé Leopard et je suis tres satisfait .Par contre 1) Je n'arrive pas à copier la musique de Itunes sur celui de mon Ibook ( je la partage ,mais c'est tout ,dès que je coupe l'Imac ,il y a plus rien)et si je veux deplacer une patie de ma musique,ça la prend pas) Comment faire 2)Lorsque je synchronise tout est ok à part que ça pratiquement tout mis en double (comment faire pour ne pas doubler) et pour les Signets sur l'Imac cela se passe bien mais sur l'Ibook ,ça m'ouvre une fenetre avec "attention" Impossible de synchronise Signets en raison de données incohérentes ,confirmer (!!!comment) que les données de votre ordinateur sont valides(!!!),puis réinitialisez Signets sur .mac au niveau des preferences systémes ( je passe par ou ) Amicalement et j'espere y arriver imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
Tu n'es pas lourd voyons, tu demandes juste un peu d'aide.
Content que l'installation ce soit bien passé. ![]() Je vais tâcher de t'aider comme je le peux. Pour copier ta musique sur l'iBook il faut graver ton dossier "iTunes" sur CD ou le copier sur un stick USB et le coller dans le dossier "Musique" de l'iBook, afin que les musiques soient locales. Ce qui tu fais n'est qu'un partage de musique. Il faut donc copier toute ta bibliothèque sur l'iBook. Tu ne peux pas copier des musiques depuis iTunes, il faut faire cela dans le Finder. Pour .Mac, les données incohérentes signifie des conflits. Je te conseille de réinitialiser tes données sur l'iBook si tout est ok sur l'iMac. Voici comment faire: Sur les deux ordinateurs, va dans les préférences systèmes > .Mac, onglet "synchronisation". Choisi la synchronisation manuelle (si tu l'as par défaut en automatique). Sur l'iMac: Cliques sur "Avancé" > "Réinitialiser" et sélectionne "Remplacer toutes les données de synchronisation sur .Mac. (comme sur les images). ![]() ![]() ![]() Une fois l'opération terminée, va sur l'iBook: de nouveau dans .Mac dans les préférences systèmes, cliques sur Avancé > Réinitialiser > En récupérant toutes les données sur .Mac. ![]() Vérifie que tout est normal partout et pas en double, et tu pourras remettre la synchronisation automatique. Dernière édition par Nordlaser le Mar Nov 04, 2008 18:30, édité 1 fois.
|
|
![]() Raymond(e) d'or
Bonjour
Ca y est tout est ok un grand merci à Nordlaser Amicalement imac 20" core 2 duo / mac book pro core 2 duo / ipod et Iphone 3GS
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)