Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Oui ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
cent fois sur le métier .......
![]() ![]() à table!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
Bonjour,
Petite balade aujourd'hui, voici le décor... ![]() ... au coeur de l'Ardèche, Chalencon, une très ancienne commune, très très ancienne ! ![]() |
|
Les premiers habitants étaient Celtes, notre objectif est de remonter le temps, pour cela, nous allons grimper au sommet de la colline, au-dessus de ce village.
![]() C'est donc cette vision à perte de vue qui donnera naissance à l'oppidum qui domine encore la commune... ![]() ![]() |
|
Il ne reste que quelques murs, certains de l'époque romaine, d'autres du château médiéval, le site est assez grand, c'est impressionnant.
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Le village est aujourd'hui composé de trois "étages", la partie la plus récente, visible ici à l'arrière de ma douce et tendre, une partie enfermée dans un premier grand rempart difficile à repérer maintenant à cause des fenêtres percées, et le vieux village, juste en contre bas de l'oppidum, encerclé lui aussi dans un deuxième rempart.
![]() Voici donc le clocher de la petite église, typique de la région. ![]() |
|
La petite ruelle qui se love autour d'elle, et descend jusqu'au bas du premier rempart.
![]() Ici le lilas est encore en fleur, chez moi il est fané depuis longtemps... ![]() |
|
Cette tour reste un mystère, elle surplombe une salle à colonnes que les historiens pensent être destinée à un culte païen, mais rien de certain, la salle porte le nom de salle des pendus...
![]() Mais en cette saison tout est fermé... ![]() |
|
Nous étions accompagnés par un petit jeune durant notre visite...
![]() Pas cabot pour un sou ! ![]() |
|
Mais continuons notre voyage dans le temps, descendons encore...
![]() Cette rue qui n'en a plus l'air est pourtant moyenâgeuse ! ![]() Le temps est passé sur les façades, les maisons se sont modernisées, mais ici et là restent des témoins de l'histoire... ![]() 1547 - CV (comtesse Valentinoise) |
|
Et pour finir, car je ne vous montrerais pas tout, il faudra venir voir les secrets du lieu, voici le village contemporain pris de l'extérieur du second rempart.
![]() La balade est très agréable, en cette saison, il y a des fleurs partout. ![]() ![]() |
|
![]() Vous l'aviez reconnu, le chardon. ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo