Ca faisait un petit baille que j'etait pas venu.
Bon je vais vous raconter mes petits deboires évidemment en rapport avec MAC. Bibi c'est à dire MOI passe un entretien pour un nouveau boulot. Poste de technicien SAV dans l'industrie.
A l'entretien on me pose la question qui tue
The chef " Savez vous, vous servir de windows ?".
Moi :je réponds oui bien sure mais je deteste windows.
the chef: "ah bon pourquoi"
Moi: "Windows c'est bien pour une chose c'est pour jouer et je ne veux pas de console de jeu pour bosser et quand vous faites de la maintenance et que vous etudiez un peu windows, vous en concluez que le soft n'est pas fiable. Vous avez beaucoup de retour de pc car le client a verrollé des fichiers ?"
The chef:" Oui en effet"
Moi: " Donc voila windows je l'utilise comme une application qui gere d'autre application car malheureusement j'en ai besoin pour le boulot, mais faire ma bureautique de tout les jours, j'utilise Mac beaucoup fiable et beaucoup plus simple"
Thechef:"Ok on verra pour un mac si c'est dans le budget"
Moi " combien le budget ?"
The chef: "1500 euros ht"
Moi dans ma tete

Quelques jours se passent . J'accepte le poste et la discution avec le responsable informatique. Enfin si on peut appeller ca un responsable informatique. Il y connait autant que moi sur linux c'est à dire quedalle.
Donc je me rencarde sur le reseau informatique. Ok tout le monde est sous XP. Le serveur windows 2003 server edition. Tout le monde peut y aller sans restriction.
Je le branche info
Lui" windows tres fiable"
moi" moué trop de virus, trop d'outils disponible sur le net pour se faire hacker par n'importe quel naab qui s'y connait un peu info et windows vista trop gourmand en ressource. Et pour moi windows est sur le declin"
Lui"ah bon pourquoi"
Moi "Ben regardez le site de dell, il commence à proposer des pc avec d'installer que des gratuiciels. Meme le gouvernement n'utilise que ca pratiquement pour reduire leur cout. Je pense que l'industrie vas suivre. Et puis de toute facon je m'en fiche j'aurai un mac"
Oh pitain qu'est ce que j'avais pas dis la.
Dans la journée j'ai appris qu'il est monté voir thechef pour aller me chier dans les bottes. Si si on peut le dire.

Et reviens me voir dans la journée.
Lui" tu n'auras pas de mac"
Moi" ah bon pourquoi ?"
lui " parce qu'ici tout le monde bosse sous windows. C'est 80% du marché mondial. et qu'un fois y a un graphiste qui avait un mac et impossible de l'installer sur le réseau"
Moi: "Oue enfin moi sur mon vieux powerbook G4 je vois tout le monde mais personne ne me vois, pas de ma faute si windows gere pas. Et la on parle des vieux macs avec Tiger avec léopard puisque les macs sont passé a de l'intel les 2 plateformes sont beaucoup plus compatible. Et puis c'est 80% du marché mondial sur petit systeme hein parce que sur gros systeme c'est linux qui passe devant avec 60% du marché donc si vous faite dans la majorité pourquoi le serveur n'est pas sous linux ? '
Lui" parce que windows est devenu tres fiable"
Moi" oue oué c'est ca" je lache l'affaire. " et puis une chose sachez que je suis itinérant quelque soit ma machine j'en suis maitre, je dois pouvoir faire ce que je veux avec car si je suis en deplacement et que ca sa se passe mal a cause de mon pc franchement je vous le dis ca vas chier.
Resultat des courses.
On me refourgue un vieux un pc.
Je monte voir thechef et je lui explique " que Windows sera en natif sur mon MAc grace a bootcamp et que je pourrai ouvrir windows sous léopard grace a parrallel desktop donc on arrete de me faire chier avec Mac pas compatible et que si j'ai un pc windows je ne garranti absolument rien au niveau de la donnée"
Resultat des courses a la fin de la periode d'essai "j'aurai mon mac"
et que le gros con de responsable informatique a gagné une bataille mais pas la guerre.
Il m'en a fait de belle encore mais bon comme c'est deja assez long comme ca je l'ecrirai plus tard.