un loriot ?
J'ai déjà vu ce genre d'oiseau par chez moi.
Dis-nous quand tu auras la réponse.
Les Énigmes des LMnautes
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
en effet, cela ressemble un peu a un loriot mais le bec me semble différent...,
bien sûr, dès que je le sais, je vous le fais savoir !
|
|
|
|
|
|
ah ! peut-être !,
je n'y avais pas pensé; mais c'est vrai, il a un air de ressemblance ! |
|
|
Je ne crois pas, la gorge et le ventre me paraisse plus colorés que le premier, pourquoi pas un canari en fugue? qui sait.....
![]() |
|
|
D'après des passionnés, il s'agit bien d'un Bruant jaune ! Good Job !
Voici une autre petite énigme....Je vous donne cet oiseau-ci cette fois , c'est plus facile de trouver son nom que de le photographier !mais je trouve que ce sont de jolies photos
J'essaye depuis un moment de prendre en photo le pic vert qui se trouve dans mon jardin; je le vois de loin ou je l'entends toquer mais je n'arrive pas a le photographier !
|
|
|
Je vote pour la réponse de Frip
...le pinson grassouillet..
|
|
|
voici ma série de photo d'aujourd'hui !
Je ne vous demande pas d'identifier cet oiseau-ci ; c'est trop facile ...juste pour le plaisir des yeux !
c'est biensûr une mésange...une jeune mésange bleue et non une mésange charbonnière ! ( car présence d'une ligne qui "passe par l'oeil") J'ai un petit livre qui montre les 848 especes d'oiseaux d'europe (avec des dessins, des caracteristiques,la description des voix,....):smileylm30: .
et puisque nous sommes sur les enigmes de LM, je vais quand même vous en poser une petite toujours sur les oiseaux ( j'espère que cela ne vous ennuie pas !) quel est le nom de celui-ci ? (facile)
pour mon pic vert, je m'approche du but, maintenant je l'entends et je le vois a travers ma longue-vue !Le problème c'est qu'il reste dans l'arbre et bcp de feuilles sont dans le chemin pour bien le voir...ce qui fait que je n'ai pu apercevoir que la tete ( c'est assez comique a voir, il n'arrete pas de toquer !) Dès que je le vois en entier et que j'arrive a le photographier je vous met la photo
|
|
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|