un loriot ?
J'ai déjà vu ce genre d'oiseau par chez moi.
Dis-nous quand tu auras la réponse.
Les Énigmes des LMnautes
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
en effet, cela ressemble un peu a un loriot mais le bec me semble différent...,
![]() bien sûr, dès que je le sais, je vous le fais savoir ! ![]() |
|
|
|
ah ! peut-être !,
je n'y avais pas pensé; mais c'est vrai, il a un air de ressemblance ! |
|
Je ne crois pas, la gorge et le ventre me paraisse plus colorés que le premier, pourquoi pas un canari en fugue? qui sait.....
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
D'après des passionnés, il s'agit bien d'un Bruant jaune ! Good Job !
![]() Voici une autre petite énigme....Je vous donne cet oiseau-ci cette fois ![]() ![]() J'essaye depuis un moment de prendre en photo le pic vert qui se trouve dans mon jardin; je le vois de loin ou je l'entends toquer mais je n'arrive pas a le photographier ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Je vote pour la réponse de Frip
![]() |
|
voici ma série de photo d'aujourd'hui !
Je ne vous demande pas d'identifier cet oiseau-ci ; c'est trop facile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est biensûr une mésange...une jeune mésange bleue et non une mésange charbonnière ! ( car présence d'une ligne qui "passe par l'oeil") J'ai un petit livre qui montre les 848 especes d'oiseaux d'europe (avec des dessins, des caracteristiques,la description des voix,....):smileylm30: ![]() et puisque nous sommes sur les enigmes de LM, je vais quand même vous en poser une petite toujours sur les oiseaux ( j'espère que cela ne vous ennuie pas !) quel est le nom de celui-ci ? (facile) ![]() ![]() pour mon pic vert, je m'approche du but, maintenant je l'entends et je le vois a travers ma longue-vue !Le problème c'est qu'il reste dans l'arbre et bcp de feuilles sont dans le chemin pour bien le voir...ce qui fait que je n'ai pu apercevoir que la tete ( c'est assez comique a voir, il n'arrete pas de toquer !) Dès que je le vois en entier et que j'arrive a le photographier je vous met la photo ![]() ![]() ![]() |
|
iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|