LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
  • Accueil
< Précédent
Voir tous les communiqués
Suivant >

Communiqués / Actualités

Rave poursuit Apple dans cinq pays en raison du retrait de son application de l'App Store

Actualité Business Wire - le 7 mai 2026

Allègue des violations du droit de la concurrence aux États-Unis, au Canada, au Brésil, aux Pays-Bas et en Russie afin de rétablir l'accès des utilisateurs et de défendre une concurrence loyale pour les développeurs d'applications

Allègue qu'Apple a agi pour empêcher Rave de concurrencer la propre application de visionnage partagé d'Apple

Rave lance son système propriétaire de modération assistée par intelligence artificielle, a-eye.com, pour protéger les utilisateurs des contenus explicites

HAMILTON, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Rave Inc. (« Rave » ou la « Société »), développeuse et exploitante de l'application Rave – une « super application » de visionnage partagé multiplateforme dépassant les 225 millions de téléchargements – a annoncé aujourd'hui avoir intenté des actions en violation du droit de la concurrence contre Apple dans cinq pays : les États-Unis, le Canada, le Brésil, les Pays-Bas et la Russie. Ces actions contestent la décision unilatérale et anticoncurrentielle d'Apple de retirer Rave de son App Store, qui fausse la concurrence, restreint le choix des consommateurs en matière de fonctionnalités de visionnage partagé et accroît les coûts supportés par les utilisateurs lorsqu'ils passent de l'iPhone à des smartphones concurrents.



Rave exploite une application de divertissement social permettant à des utilisateurs situés dans des lieux différents de regarder ensemble, en temps réel, leurs vidéos, films et séries préférés sur de multiples systèmes d'exploitation et appareils – y compris iOS, Android, Windows et macOS – et de communiquer par chat et voix. Rave allègue que cette expérience multiplateforme menaçait l'écosystème iOS fermé d'Apple, lequel est préservé par Apple en limitant les modalités d'interaction des utilisateurs d'iPhone avec des appareils ou services autres que ceux d'Apple. Rave allègue en outre qu'Apple a retiré Rave de l'App Store afin de monopoliser le marché du visionnage partagé sur smartphone, en confinant les utilisateurs d'iPhone à son propre service exclusif de visionnage partagé, SharePlay, supprimant un produit qui concurrençait Apple et offrait aux utilisateurs la liberté de choix entre appareils et plateformes, pour le remplacer par un produit qui oriente les utilisateurs vers les appareils et services d'Apple.

« Le retrait de Rave de l'App Store par Apple, fondé sur des prétextes, a considérablement nui aux consommateurs en limitant leur choix et en empêchant de fait les clients d'Apple de pratiquer le visionnage partagé et d'entrer en relation avec des clients hors écosystème Apple », a déclaré Michael Pazaratz, présidentdirecteur général de Rave. « Les agissements d'Apple ont privé les utilisateurs de l'accès à un produit qu'ils apprécient, ont perturbé les communautés constituées sur Rave et ont entamé la capacité de Rave à concurrencer loyalement, sur la seule base de la qualité de son produit. »

M. Pazaratz a poursuivi : « Cette affaire ne concerne pas seulement Rave – elle devrait également glacer le sang de tous les développeurs d'applications. Tant que le pouvoir de "contrôleur d'accès" (gatekeeper) d'Apple ne sera pas tenu en bride, aucun développeur opérant au sein de l'écosystème d'Apple ne pourra jamais se sentir en sécurité. Lorsqu'une plateforme dominante retire des produits concurrents sans procédure équitable ni reddition de comptes, l'ensemble des développeurs sont dissuadés d'investir dans le type d'innovation qui crée des entreprises, des emplois et des bénéfices pour les consommateurs. Nous prenons les mesures nécessaires pour rétablir l'accès de nos utilisateurs et, par là même, contribuer à ce que les marchés numériques d'applications restent équitables, ouverts, concurrentiels et redevables envers les consommateurs et les développeurs qui en dépendent. »

Pendant des mois d'échanges initiés par Rave, Apple a alterné entre plusieurs justifications – notamment des allégations imprécises de fraude et des préoccupations vagues relatives à la modération de contenus – sans jamais identifier le moindre comportement spécifique de Rave qui aurait enfreint l'une des règles invoquées par Apple. Rave a mis au point des technologies de pointe en matière de modération de contenus et de vérification d'âge, qu'elle concède sous licence à d'autres plateformes via a-eye.com. Dans le même temps, les procureurs généraux de Virginie-Occidentale et du Kansas poursuivent actuellement Apple pour ne pas avoir détecté ni signalé des contenus illicites présents sur ses propres services.

Le préjudice causé par Apple à Rave dépasse le cadre de l'App Store. Bien qu'Apple n'ait jamais formulé la moindre préoccupation au sujet de l'application Rave pour Mac, Apple a commencé à bloquer Rave sous macOS, indiquant aux utilisateurs, de manière fausse et malveillante : « Logiciel malveillant bloqué et déplacé vers la Corbeille. « Rave.app » n'a pas été ouvert car il contient un logiciel malveillant. Cette action n'a pas endommagé votre Mac. »

Les actions intentées par Rave visent à rétablir, pour les utilisateurs de Rave, l'accès à l'application sous iOS et macOS, ainsi qu'à obtenir réparation des préjudices liés à son retrait arbitraire et anticoncurrentiel de l'App Store et à la qualification mensongère de l'application Rave pour Mac comme logiciel malveillant. Des informations complémentaires, notamment les pièces juridiques et des renseignements sur les prétentions de Rave, sont disponibles sur SaveRave.com.

Rave Inc. est représentée par Axinn, Veltrop & Harkrider LLP et Saiber LLC aux États-Unis, DMG Advocates LLP au Canada, VMCA Advogados au Brésil, Hausfeld Advocaten aux Pays-Bas, et EPAM Law Offices en Russie.

À propos de Rave Inc.
Rave est la première messagerie multimédia et application de streaming social au monde, animée par un moteur de synchronisation à la milliseconde près, qui permet à des utilisateurs situés dans des lieux différents de regarder ensemble, en temps réel, leurs vidéos, films et séries préférés tout en communiquant par chat et voix. Établie à Hamilton, en Ontario (Canada) et fondée en 2016, Rave est devenue une communauté mondiale qui réunit des millions d'utilisateurs autour d'expériences de divertissement partagées sur Netflix, Disney+, Prime Video, YouTube, Google Drive et bien d'autres. Rave est compatible avec iOS, Android, Windows et macOS et compte 225 millions de téléchargements au total. Pour plus d'informations, veuillez consulter https://rave.io/ ou suivre Rave sur LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok et X.


Contacts

Contacts presse:
Renée Soto / Hugh Burns
Reevemark
RaveTeam@reevemark.com

Les commentaires sur Logiciel Mac

Commentaires Articles

Anonymous le 24/02/2012 12:35

Unknown message

Anonymous le 24/02/2012 12:42

Unknown message

Anonymous le 20/02/2012 04:07

dit :Lorsqu'on aura cripoms que Dom Juan ne seduit que pour avoir l'assurance qu'il plait encore, on reagira differemment.Seule la conquete est belle; le reste est commun.En fin de compte, tel le montagnard, c'est un conquerant de l'inutile.

Anonymous le 13/01/2012 02:14

That hits the target dead center! Great asnewr!

Anonymous le 03/02/2011 07:50

Whats up, I'm John Rohns. I are in USA. I love to hear Songs and pla?y soccer and many other backyard activites. I really hope we gona enjoy it here. Regards. [url=http://www.directdownloadlinkz.com]Download Compressed Movies Mediafire[/url] [url=http://fun4everrr.blogspot.com]Mediafire Songs Download[/url]

Anonyme le 14/01/2009 07:10

A qd une version bas prix....merci!!!!!

Dvxam le 11/01/2009 04:05

nab, les iMac se portent encore très bien il me semble ! :)

Anonyme le 07/01/2009 04:35

et un nouvel imac ne serait pas de refus :roll:

Anonyme le 07/01/2009 01:23

Nouveau Macbook Pro : :$ :$ :$

Anonyme le 07/01/2009 08:48

Dommage pour le Mac Mini, vraiment dommage ! J'éspère que iWork.com sera gratuit ^^

Flat le 06/01/2009 11:42

Peut-on dire que c'est mort pour un nouveau Mac Mini? Dommage...

Anonyme le 06/01/2009 11:06

très bon article ;) mais moyenne macworld :/

Anonyme le 18/09/2008 08:03

@ Picadilly Biensur c'est il y a aussi du moche pour 1 Go mais pour 250 euros c'est vraiment vraiment moche moche :p

Anonyme le 30/10/2006 12:59

moi je vais me prendre un 17 pouce !! euhhh d'apres vous que pourrai je commander en logiciel ou accessoire pour aller avec ? appart le ipod 5g video blanc sur sa station daccueil hihi :D ;)

Anonyme le 11/09/2006 06:54

24", excellente taille d'écran mais design trop haut toutefois pour rester agréable à utiliser...

Bill Gates le 10/09/2006 12:45

Merde ! Je me recycle dans l'humanitaire piusque c'est comme ça !!!!

Rutabaga le 09/09/2006 07:19

Tous les iMac sont livrés avec Front Row B) ,a corriger

Anonyme le 09/09/2006 03:42

J'ai commander 1 24pouce et un 17 vivement que ca arrive B)

Archimoi le 07/09/2006 05:42

Dés que Léopard sort, je passe un ou deux mois après, commande de l'iMac 20"...

Damagecorp le 07/09/2006 01:13

Je pense qu'il vaut mieux encore attendre la puce "merom" elle chauffe pas, elle. La puce Xeon c'est pour attendre la nouvelle architecture ... Wait Wait Wait ;) ;) B)

Anonyme le 07/09/2006 12:11

Imac 24 '' = ordi pour geant

Anonyme le 07/09/2006 11:21

moi je veus un iMac avec Leopard ,alors je suis patient ,et peut-etre vista en dual-boot

Anonyme le 07/09/2006 10:57

est ce qu'un mac mini poussé à fond avec peut etre 2 GO de mémoire par exemple peut avoisiner les perfs d'un imac de base ?

Macroots le 06/09/2006 08:58

En ce moment ça fuse chez Apple...et le prix franchement ça assure à fond, un imac à 1000 euros. Trop bien B)

Blackfight le 06/09/2006 07:59

a moi le 24 :$ :$

Rc68 le 06/09/2006 07:43

ce qui me gene , c'est qu'une fois l'ecran foutu il faudra racheter une nouvelle machine

SergioNewser le 06/09/2006 07:16

@ alex: non c Po----- que de la bombe de matos truc de ouf ;)

Anonyme le 06/09/2006 06:15

Voilà une bonne nouvelle, l'écart se comble de plus en plus entre les PC et les macs sur les prix...Il ne va pas rester beaucoup d'arguments aux utilisateurs PC pour ne pas passer chez Mac, il ne reste plus qu'un argument, les jeux, et pourtant, avec boot camp on peut... Je n'espere plus qu'une chose, qu'ils passent les pubs get a mac à la télé. Savez-vous si c'est en projet ?

Anonyme le 06/09/2006 06:08

Voilà, je viends juste de passer commande. Vive la livraison.

Anonyme le 06/09/2006 05:44

la puce des macbook et macbook pro est soudée, désolé pour toi :) Sinon, vive la commande de cet imac 24" :d:d

Cromognon le 06/09/2006 05:23

HA ba voila qui est sympathique ^^ Bon a quand un macbook intel core 2 duo Ou sinon on peut chager la puce du macbook ?? :D :D :p :p

►► Voir plus de commentaires ◄◄
Laissez votre avis pour l'article (Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.)
Veuillez entrer les caractères
de l’image ci-dessous :

Articles sur le même sujet

  • Nouvelle version Adobe Elements 2026
    Nouvelle version Adobe Elements 2026

    Sublimez vos meilleurs souvenirs et devenez un GRAND photographe grâce à des outils de qualité professionnelle. ...

    Lire la suite
  • Nouvelle version Adobe Elements 2026
    Nouvelle version Adobe Elements 2026

    Profitez des toutes les nouvelles fonctionnalités de la nouvelle gamme Adobe Elements 2026 pour sublimer toutes vos photos et...

    Lire la suite
  • Copilot et le monde du travail
    Copilot et le monde du travail

    Copilot et Microsoft Office 365 : une révolution des méthodes de travail Copilot vient d’arriver et il...

    Lire la suite
  • Les escroqueries en ligne à l’ère de l’IA
    Les escroqueries en ligne à l’ère de l’IA

    Alors que les achats en ligne atteignent des sommets pendant les fêtes de fin d’année, les cybercriminels redoublent...

    Lire la suite
  • Smartphone et Gaming : quels conseils pour une expérience de jeu optimale ?
    Smartphone et Gaming : quels conseils pour une expérience de jeu optimale ?

    Les smartphones s’érigent aujourd’hui comme des appareils relativement appréciés par les gamers. Elles...

    Lire la suite
  • Logiciel Stellar® Data Recovery for Mac : Peut-il vraiment récupérer vos fichiers perdus ?
    Logiciel Stellar® Data Recovery for Mac : Peut-il vraiment récupérer vos fichiers perdus ?

    Qu'elle soit due à une défaillance logicielle ou matérielle, à un effacement accidentel ou à une attaque...

    Lire la suite
  • Quels logiciels de Gestion des Temps et des Activités choisir pour son entreprise ?
    Quels logiciels de Gestion des Temps et des Activités choisir pour son entreprise ?

    La Gestion des Temps et des Activités (GTA) constitue un enjeu de premier ordre pour les entreprises soucieuses...

    Lire la suite

Les Apps les plus téléchargées

  • Télécharger OnyX OnyX - Optimisation
  • Télécharger VLC Media Player VLC Media Player - Lecteur Vidéo
  • Télécharger LiquidCD LiquidCD - Gravure
  • Télécharger Stuffit Expander Stuffit Expander - Compression
  • Télécharger Gimp Gimp - Imagerie
  • Télécharger Photoshop Photoshop - Imagerie
  • Télécharger D-Vision D-Vision - Compression

Suivez-nous

Suivez-nous Abonnez-vous
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
  • |
  • Suivez-nous sur :
  • Twitter Twitter
  • Facebook Facebook
© 2026 Logiciel Mac
LogicielMac.com
  • Contact
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • Mentions légales
  • CGU
  • Suivez-nous sur :
  • Twitter Twitter
  • Facebook Facebook
LogicielMac.com
© 2026 Logiciel Mac