Liquid AI lance LEAP et Apollo : une nouvelle ère pour le déploiement de l'Edge AI démarre
La nouvelle plateforme de développement et l'application grand public affichent la puissance de modèles d'IA générative fiables et efficaces déployés sur des appareils locaux de pointe, permettant des expériences d'IA rapides, privées et toujours actives
CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Liquid AI, l'entreprise de modèles fondamentaux qui établit de nouvelles références de performance et d'efficacité, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme en stade précoce pour les développeurs sous le nom de Liquid Edge-AI Platform (LEAP) v0 visant au renforcement et au déploiement de l'IA sur des appareils comme les smartphones, les ordinateurs portables, les wearables, les drones, les voitures et d'autres matériels locaux, sans infrastructure de cloud. L'entreprise a également présenté Apollo, une application native iOS native, légère et actualisée, alimentée par LEAP, qui offre une interface interactive pour expérimenter l'IA privée grâce aux derniers modèles révolutionnaires de Liquid.


« Notre étude indique que les développeurs se sentent frustrés en raison de la complexité, de la faisabilité et des compromis de la protection de la vie privée des solutions d'intelligence artificielle actuelles », a déclaré Ramin Hasani, cofondateur et CEO de Liquid AI. « Notre application LEAP apporte la réponse : une plateforme de déploiement conçue à partir de zéro pour rendre l'IA de pointe puissante, efficace et privée facile et accessible. Nous sommes également très heureux de donner aux utilisateurs la possibilité de tester nos nouveaux modèles révolutionnaires à l'aide de l'application native iOS Apollo ».
LEAP v0 représente une avancée pour l'IA de pointe, car elle associe une bibliothèque de petits modèles de langage (SLM) à une interface orientée d'abord vers les développeurs et à une chaîne d'outils agnostique. LEAP permet aux développeurs de déployer des modèles de base directement dans leurs applications Android et iOS en 10 lignes de code. Avec cette nouvelle plateforme, l'objectif de Liquid AI consiste à faciliter le déploiement de modèles locaux ciblant les débutants en IA et les développeurs d'applications complètes, et pas uniquement les ingénieurs en inférence ou les experts en IA.
Pour offrir une véritable expérience de l'IA privée et sur appareil, Liquid a acquis Apollo, conçu par Aaron Ng, et l'a considérablement fait évoluer pour en faire une interface interactive permettant d'utiliser, de tester et d'associer de petits modèles de base dans des cas d'utilisation privée de l'IA. Apollo fournit des interactions d'IA privées, sécurisées et à faible latence entièrement gérées sur l'appareil, montrant ce que l'on peut faire lorsque les entreprises et les développeurs ne sont pas limités par un accès à internet, des exigences du cloud ou des modèles encombrants.
Parmi les autres SLM open-source, LEAP et Apollo incluent désormais l'accès à la nouvelle génération de Modèles Liquid fondamentaux (LFM2) de Liquid AI, de petits modèles fondamentaux open-source présentés la semaine dernière, qui établissent de nouveaux records en termes de vitesse, d'efficacité énergétique et de performances de suivi des instructions dans la catégorie des modèles de pointe. L'intégration rend ces modèles haute performance disponibles instantanément chez les développeurs afin qu'ils puissent tester et créer des applications d'IA edge-native.
La conception de LFM2 se base sur l'approche des premiers principes de Liquid AI en matière de conception de modèles. Contrairement aux modèles traditionnels basés sur des transformateurs, LFM2 est composé d'opérateurs structurés et adaptatifs qui permettent une formation plus efficace, une inférence plus rapide et une meilleure généralisation, en particulier dans les scénarios de contexte à long terme ou à ressources limitées.
LEAP est disponible dès aujourd'hui sur leap.liquid.ai et Apollo peut se télécharger sur l'App Store d'iOS en cliquant ici. Le téléchargement sur Android est prévu dans les toutes prochaines semaines.
À propos de Liquid AI :
Liquid AI est à la pointe de l'innovation en matière d'intelligence artificielle, grâce au développement de modèles de base qui établissent de nouvelles références de performance et d'efficacité. Sa mission consistant à développer des systèmes d'IA efficaces et polyvalents à toutes les échelles, Liquid AI continue de repousser les limites de la quantité d'intelligence qui peut être embarquée dans les téléphones, les ordinateurs portables, les voitures, les satellites et d'autres appareils. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.liquid.ai.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
Chris Deri
chris@liquid.ai
Unknown message