

Apple Music : un tarif réduit pour les étudiants ?
Le service de streaming musical d’Apple continue de séduire les utilisateurs. Mais la firme de Cupertino ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et pourrait tenter d’en appâter d’autres. En effet, le site TechCrunch avance qu’Apple serait en train de travailler sur une offre adaptée aux petites bourses des étudiants.
Ce n’est un secret pour personne, la firme de Cupertino permet déjà d’acquérir des machines à des prix avantageux sur présentation d’une carte étudiante. Il est ainsi possible d’obtenir un rabais allant jusqu’à 15% sur des iMac ou MacBook. Cette fois-ci, c’est bien Apple Music qui est visé. Apple envisagerait de permettre aux étudiants de profiter du service pour seulement 5€ par mois, soit 50% de moins que le tarif normal.
D’après le site américain, cette option est en train d’arriver aux Etats-Unis mais devrait être déployée dans d’autres pays très rapidement. La France n’est pas mentionnée mais elle est souvent prioritaire lors de la mise à dispostion des nouveaux services.
D’un point de vue pratique, les étudiants doivent pouvoir prouver leur statut pour profiter de ce tarif. Une fois activé, l’option est valable pendant 4 ans (continus ou non), l’étudiant est libre de la suspendre pendant une certaine période (un semestre par exemple) puis de réactiver le service plus tard.
Il ne reste plus qu’à s’armer de patience afin de savoir si ce tarif étudiant arrivera jusqu’à nous dans les prochaines heures.
Soyez le premier à déposer un commentaire