Bonjour à tous,
je viens d'installer léopard et ilife 8, et j'obtient depuis un plantage au démarrage de l'application.
Connaissez vous ce genre de problème ?
Merci
Plantage Imovie 7 au démarrage
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Salut .
Pour vérifier les autorisations , et tu peux en même temps vérifier le disque . C'est par =>ICI<= Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
OK. Les réparations des autorisations ne prennent que quelques minutes et sont automatiques. Il arrive parfois que des liens soient cassés (pour simplifier) entre les applications, ce qui provoque des comportements bizarres (comme le fait de ne pas s'ouvrir).
La méthode de Tintin est celle qui se trouve sous Mac OS X. Comme il faudrait réparer les autorisations à titre préventif une fois par mois, je te conseille de télécharger et d'utiliser le programme Maintenance, qui te permet de faire exactement les mêmes tâches que dans l'utilitaire de disques, mais sans passer par lui. Je te rassure, je n'y connais rien en informatique, donc c'est très simple à utiliser et pas sorcier à faire une fois de temps en temps. Lis bien l'aide du programme pour avoir une idée qu'est-ce qu'il fait et pourquoi il faut prendre soin du Mac de temps à autre. Même si le problème ne se résout pas, garde ce programme, il est utile tout le long que tu auras ton Mac. C'est à vrai dire la seule maintenance que tu auras besoin de faire si tu laisses ton Mac constamment allumé. Sinon, il te faudra également exécuter des scripts de maintenances (que tu peux aussi faire dans le programme ci-dessus) de temps à autre, car ils sont pré-programmés pour s'activer la nuit vers 3h du matin. Bref, si après cela, ça ne fonctionne pas malgré tout, nous chercherons alors une autre cause à ton problème. Donc préviens-nous. ![]() En résumé: Les réparations d'autorisations sont à faire en principe: à chaque mise à jour d'Apple (elles s'afficheront automatiquement sur ton bureau lorsqu'il faudra les télécharger) et à titre préventif, chaque mois. Les scripts de maintenances sont à faire une fois par mois si tu ne laisses pas ton ordinateur allumé en permanence. Donc tu peux les faire en même temps que les réparations d'autorisations. Sinon, tu n'as besoin de faire rien d'autre comme maintenance pour profiter de ton Mac que ces deux petites tâches de max. 5 minutes par mois. Astuce: Garde toujours 15% d'espace libre sur ton Mac et tout se portera comme un charme. C'est la condition sine qua non au bon fonctionnement général du système sur tous les ordinateurs au monde pour l'instant. |
|
|
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel