Bonjour,
Depuis maintenant quelques jours mais je ne sais pas exactement combien (ce qui me rend la tâche de trouver la cause difficile), mon iMac ne veut plus s'éteindre, redémarrer, fermer la session...
En fait quand je clique sur éteindre dans le menu pomme, ça me dit que la fermeture de session a été annulée car une certaine application ne se quitte pas (mail, safari parfois même le finder),de la forcer a quitter et de recommencer, évidemment ça ne marche pas après l'avoir fait.
Premièrement j'ai donc fait toutes les actions de maintenance proposée par Onyx, puis j'ai redémarrer la PRAM (en éteignant l'ordi par le bouton de démarrage), j'ai même vérifier mon ordi avec iAntivirus, et supprimer la seule application suspecte téléchargée ces derniers jours.
Mais pas de résultat. J'ai donc cherché sur internet et j'ai vu que Nordlaser a eu plus ou moins le même problème, qu'il a résolu en supprimant les fichiers com.apple.loginwindow.plist et loginwindow.plist mais je ne les trouve pas, donc ça serait sympa de me dire où ils se trouvent.
Je suis aussi passé par le moniteur d'activité, et la j'ai vu que l'application "loginwindow" (comme dans les fichiers à supprimer) ne répond pas, ce qui me rassure d'un coté car ça veut dire que le problème viendrais bien des ces fichiers. J'ai ainsi essayé de la quitter via le moniteur d'activité et en faisant ça, ça me quitte mes applications, je vois un écran bleu comme au démarrage une fraction de seconde puis directement le bureau tel qu'il l'est après le démarrage. Et maintenant, je n'arrive même plus à faire apparaître le message d'alerte avant d'éteindre l'ordi ("dans 60 secondes l'ordinateur s'éteindra...") et rien ne se passe quand je clique sur le bouton éteindre. Par contre en écrivant ce message, chaque minute (±) le finder passe devant safari (en gros je pense écrire mais je n'écrit pas) et c'est particulièrement énervant.
Voila, j'espère avoir été clair, en résumé normalement, seul les fichiers com.apple.loginwindow.plist et loginwindow.plist m'intéresse mais si quelqu'un a une autre idée merci de me la faire parvenir.
[Résolu] Mon iMac ne s'éteint pas
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par Bru44 le Dim Juil 18, 2010 14:54, édité 1 fois.
Imac 21'5, 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go Ram
Snow Leopard |
|
|
|
Snow Leopard |
|
|
|
Snow Leopard |