Salut à tous,
J'aurais besoin d'une info concernant le configuration des serveurs POP et SMTP sur ne SFRBox.
J'ai mis dans Mail.app :
pop.sfr.fr et smtp.sfr.fr sans authentification mais il me refuse le serveur POP et me demande systématiquement le mot de passe du compte sfr ??
Après une recherche sur la toile, il semble que ce sont les bons serveurs ??
Le FAI est SFR.
Une idée ?
Merci de vos réponses.
Config Mail SfrBox ??
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Dernière édition par Invite le Mar Mai 26, 2009 11:42, édité 1 fois.
|
|
J'ai fait la manip pour mes parents qui sont chez télé2 et qui devaient changer d'adresse mail en sfr :
donc normalement, soit tu viens juste d'être client sfr et tu as eu une adresse pré établie par sfr avec un mot de passe, soit tu étais chez un autre fai devenu sfr et sfr a du t'adresser une adresse sfr avec un mot de passe. Si tu as créé une nouvelle adresse avec un nouveau mot de passe, il faut que tu ailles sur le webmail sfr et mentionner ta nouvelle adresse mail et ton mot de passe. Puis dans le webmail, tu vas dans paramètres en haut à droite puis dans Email au milieu et transfert et POP3. La tu actives le protocole POP en mentionnant de nouveau ton mon de passe. PS : sinon pour moi ce sont les bons serveurs ceux que j'avais mentionné iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Ah oui j'ai oublié un truc: au niveau de la configuration du compte dans mail, au niveau de la case "nom complet" (infos générales de mail) ou au niveau de la case "nom d'utilisateur" (infos serveur pop), ne pas marquer uniquement prénom et nom (ou pseudo...) mais ton adresse électronique que tu as choisi en entier.
désolé, je n'arrive pas à retrouver ce papier où j'avais tout mentionné (en fait j'avais bien galéré...donc j'avais tout noté) donc je te conseille d'essayer les deux mais je crois que c'est dans le nim d'utilisateur du serveur pop où il faut mentionner également l'adresse mail. iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Merci Macroots,
C'est pas pour moi et c'est une première installation internet pour mes amis et une première pour moi aussi. Je n'avais jamais installé de SFRBox. J'y retourne demain matin, je te tiens au courant ![]() |
|
ok, entre temps je vais pouvoir regarder si je n'ai pas laissé ce papier chez moi. Sinon, j'espère que le souci rencontré provient d'une adresse secondaire qu'ils ont créés eux mêmes dans leur accès sur "mon compte" dans un SFR. En effet, s'ils ont un problème au niveau du serveur POP avec l'adresse principale communiquée par sfr, dans ce cas le souci ne vient peut-être pas de l'activation du transfert POP sur le webmail puisque pour l'adresse principale pré établie par SFR (nom et prénom de la personne qui a souscrit l'abonnement), le serveur POP est déjà activé normalement.
On en sera plus demain...bonne fin de journée iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Je confirme c est bien dans la case nom d'utilisateur du serveur de réception pop qu'il convient de mettre l'adresse mail complète.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Effectivement, l'erreur était là, tout fonctionne à merveille
![]() Merci Macroots ![]() |
|
Avec pliasir
![]() Sinon, ce qui pourrait être intéressant c'est de rajouter dans le tutorial de LM "utiliser mail en toute simplicité" la configuration pour le Fai SFR vu que pas mal de monde va se retrouver chez SFR (rachat neuftelecom, club-internet, télé2..). iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Ah oui, c'est une bonne idée, j'en parle à Tom dès que possible
![]() |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1