Tout est presque dit dans le titre :
Voilà, tantôt j'achète de la musique avec mon eMac, tantôt avec mon MB. Les deux bibliothèques commencent à diverger fortement. Et ça devient lourd à gérer.
Pour exemple, dernièrement j'ai téléchargé sur le store un morceau pour ma femme, mais avec le MB... je me suis fait engueuler parce qu'elle ne pouvait pas l'écouter sur l'eMac !
Je désire donc pouvoir synchroniser régulièrement les bibliothèques iTunes entre mon eMac et mon MB et je ne sais pas comment faire.
J'ai bien cherché sur LM mais toutes les questions de synchronisation ne tournent qu'autour de l'iPod.
L'exploration détaillé des préférences n'a rien apporté.
Il y a bien la fonction exporter la bibliothèque, mais ne va-t-elle pas écraser celle présente sur l'autre ordinateur ?
Comment faire de manière sûre et rapide ?
Merci d'avance.
[Résolu] Synchroniser les bibliothèques iTunes entre 2 Macs
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par Duino le Mar Mars 04, 2008 21:03, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
En activant le partage des bibliothèques sur le réseau ?
Bon d'accord, ca ne répond pas à ta question, mais je ne crois pas que ca soit possible, à moins de faire une copie de la musique manquante sur chaqu'une des bibliothèque afin de faire la syncronisation manuellement... MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
C'est bien ce que j'ai commencé à faire, mais c'est long (tout se faire à la paluche).
Et pour le partage, il faut que les deux ordi soient allumés. Or je rentre assez tard. Alors que le Mac est réputé faciliter la vie. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Oui le partage possède de nombreux inconvénients, le fait que les deux ordinateurs doivent être allumés est en effet le principal...
Par contre à l'aide d'un logiciel comme Sync It !, tu pourrais syncroniser les deux dossiers. Par contre, l'ajout à la bibliothèque devra encore se faire à la main...ou par une action Automator (que je ne saurais te décrire) MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
SyncOTunes le permet (multi-platforme).
Je ferrai tout de même une sauvegarde de chaque avant si possible. ![]() |
|
Merci Nord, ça m'air très bien fait ce logiciel !!
Je le garde sous la main pour une utilisation future, et je remballe ma solution barbare (les trolls ne sont-ils pas un peu barbares ??) ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Bonjour Duino,
Ce logiciel a l'air très sympa, c'est ce que j'aurais dû avoir quand j'avais encore l'iMac avec le MB (j'avais tout synchronisé à la mano en copiant les bibliothèques). Je voulais juste ajouter une petite mise en garde concernant l'iPod. Je ne sais pas si tu en as un et, si oui, si tu le synchronises tantôt avec l'un, tantôt avec l'autre, mais d'expérience, je te conseille de synchroniser tes biblios d'abord et de ne synchroniser l'iPod qu'avec un seul ordinateur. Suite à ce que je pense être un conflit d'autorisations, l'iPod m'a effacé trois morceaux que je venais d'acheter sur l'ITS, à la fois de l'iPod et de l'ordinateur. Bon, Apple a été très sympa. J'ai signalé mon problème et ils m'ont permis de retélécharger les morceaux gratuitement, mais normalement tu ne peux télécharger qu'une fois. Donc, prudence ! ![]() |
|
|
![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel