Au secours !
Safari se comporte étrangement, onglets qui s'ouvrent seul (Pub, jeux, vidéo...), moteur de recherche par défaut qui se modifie seul...
Ce problème intervient après l'installation par erreur du logiciel MacKeeper.(que j'ai supprimé depuis)..
Que faire ? J'ai supprimé l'historique, les données de sites, cookies...
MERCI
Problème avec Safari 8.0
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 78
|
MacKeeper n'intervient pas sur Safari, uniquement sur les fichiers que tu as effacé (historique, données de sites, cookies...)
Va dans les préférences de Safari et refais tes réglages. Si le problème persiste, ton problème est ailleurs et pas dans MacKeeper qu'il soit présent sur ton disque. Ou pas. Il faut aussi savoir que si tu as viré les fichiers cités plus haut, tu repars de zéro et le comportement de Safari est... normal |
|
|
|
Raymond(e) d'argent
Merci pour vos réponses.
@ msartirani : J'ai essayé la manip. sur le terminal pour désinstaller complètement Makeeper , ça n'a pas réglé le problème. J'essaye de trouver sur le forum comment me débarrasser d'un éventuel "malware" mais je ne trouve rien... Vous auriez peut-être un lien SVP ? @ Polichinelle : Je vous assure que Safari ne réagi pas du tout de façon habituel. De base, sans réglage, lorsque j'ai mis en route la machine pour la première fois, Safari n'était pas parasité de la sorte. Depuis quelques jours, chaque clic sur un lien me vaut l'apparition d'un nouvel onglet publicitaire, un nouveau moteur de recherche apparaît comme par magie lorsque je souhaite faire une recherche via Google, idem pour mon moteur de recherche enregistré par défaut dans les préférences... Impossible même de visionner une vidéo sur Youtube, ou autres... |
|
|
Raymond(e) d'argent
Super ! Tout est rentré dans l'ordre avec le logiciel AdwareMedic en moins d'une minute, téléchargement du logiciel compris ! Info trouvée sur "Chaîne Bref'TV - Mac'Astuce".
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel