Bonjour à tous,
Après une longue absence - suite à une intervention chirurgicale - me voici confronté à un problème pour lequel je n'arrive à trouver une solution.
Je viens de terminer une formation sur la suite ADOBE CS5 - InDesign, Illustrator et Photoshop - et à cette occasion il m'est arrivé d'être dans l'impossibilité de faire des sauvegardes sur des clés USB au motif qu'il n'y avait plus de place. Sur mon Mini, je voyais bien mes dossiers, mais lorsque je me servais de ces clés en formation - sur PC - je voyais apparaître aussi des images en grisé de mes dossiers.
Je veux transférer des photos sur des clés qui, à priori, sont vides de tout dossier. Pourtant, ces mêmes clés affichent de espaces disponibles très réduits, ainsi que le montre cette copie-écran.
Est-ce que le formatage de ces clés est la solution, si oui, quel est la démarche à suivre ?
Merci pour votre aide. Et bon dimanche
Place disponible sur clé USB
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Quand tu branches ta cle, vide la corbeille de ton ordi
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
|
|
ok, bon ben passons aux choses sérieuses.
Pour formater, tu vas dans applications/utilitaires/utilitaire de disque. Tu cliques dans la partie gauche de l'écran sur le nom de ta cle et tu suis les instructions, sachant que si tu veux que ta cle soit lue sur PC et sur MAC faut que tu formates en FAT32. Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
|
|
Bonsoir mihai tanase, tu devrais formater tes clefs en NTFS, compatible Mac et PC (actuel), oublie le Fat16, quant au Fat32 il est limité pour les fichiers trop gros.
|
|
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)