Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook pro 15 pouces. Je l'utilise parfois dans mon école pour projeter des photos sur un mur avec un vidéo projecteur. Je me sers donc d'un adaptateur puisque les mac n'ont pas le port requis. Cet adaptateur fonctionnait très bien avec mon ancien macbook de 2009. C'est un peu plus aléatoire avec mon macbook pro 2012.
Mais bref, mon problème est le suivant: maintenant mon ordinateur démarre TOUJOURS avec une résolution de 640x480. Et uniquement pour l'écran de démarrage avec la pomme. Après, il reprend une résolution "normale".
Pas gravissime en soi, mais assez énervant. Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance,
Maxime
(Résolu) Démarrage en 640x480 ?!
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Dernière édition par doctorb le Mar Oct 16, 2012 22:18, édité 1 fois.
|
|
C'est un "problème" fréquent avec ce genre de combinaisons.
Si tu utilises ton Mac de manière nomade avec plusieurs écrans et/ou rétropjecteurs, tu peux mémoriser plusieurs combinaisons et, le Mac se débrouille avec... Perso, comme mon MacBook Pro "aime bien se faire de nouveaux amis", je l'ai mis au max (10), comme ça, je suis tranquille. Pour cela il faut aller dans les Préférences Système/Moniteurs et définir l'option suivante : Essaye aussi de redéfinir les définitions de l'écran et du rétropojecteur lorsque le Mac est connecté au rétroprojecteur ou désactive la copie d'écran. A moins d'en voir besoin, bien évidemment. Après, ça devrait jouer. |
|
Merci!
Mais je n'arrive pas à accéder à la même fenêtre que toi. Je suis pourtant bien dans les préférences systèmes du moniteur. Peut-être faut-il que je branche le vidéo projecteur pour avoir tout ça? |
|
Heu... c'est un peu de ma faute...
J'y accède depuis la barre de menus. Et mon MacBook Pro est (encore) sous Snow Lep... |
|
Arf, parce que sous Mountain Lion je n'ai pas ces options là!
|
|
J'essaierai demain au boulot avec Lion, en espérant que les programmeurs débiles d'Apple n'aient pas réinventé la roue trois fois entre Snow Lep, Lion et Mountain Lion...
|
|
Merci beaucoup!
|
|
Bon, je n'avais pas de rétroprojecteur sous la main, alors je l'ai fait avec un écran externe, et sous Lion.
Cependant, il faudrait aussi regarder si le projecteur "force" une certaine définition... des fois que... Pour y voir plus clair, il faut aller dans Préférences Système/Moniteurs* puis, dans l'onglet Disposition. Evidemment, si aucun écran (ou rétroprojecteur) n'est branché, cet onglet n'a pas lieu d'apparaître. En gros, quand tu branches un deuxième écran, tu as, soit cette situation, la recopie d'écran, où les deux écrans sont à l'identique et cela peut modifier la définition de ton écran soit celle-ci. Tu peux aussi désactiver la recopie d'écran (en bas à gauche) et tu as, du coup, la possibilité de travailler sur deux écrans. La barre de menus peut aussi se retrouver sur le mauvais écran et, dans ce cas poser quelques problèmes. Dans ce cas, on peut la déplacer sur l'autre écran, toujours depuis ce deuxième écran. Après, pour les définitions, il suffit de sélectionner celles par défaut (ou celles que tu juges utile) et s'assurer que le Nombre d'éléments récents est différent de 0. Ainsi, il garde jusqu'à 10 configs différentes, ce qui devrait, en principe, éviter le problème qui est le tien. * Petit raccourci bien pratique pour accéder à Moniteurs : option-F2 (ou alt-F2) |
|
Je viens d'essayer, et je n'ai pas accès à une option: "nombre d'éléments récents"...
|
|
Sous Mountain Lion il te suffit de cocher "A l'échelle" pour avoir accès aux différente options de taille. (Image ci-dessous)
L'option ce trouve dans "Préférences Système" --> "Moniteurs" Je sais pas si cela peu être utile ^^ |
|
Certes, mais je n'ai toujours pas le nombre d'éléments récents à copier...
Problème toujours pas résolu... |
|
Une capture d'écran de tes réglages Moniteurs pourrait nous aider...
|
|
Petit miracle du soir, un reset pram a réussi à résoudre le problème!
|
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)