Problème PUSH de Mail MobileMe sur iPhone
Toutes les questions concernant l'iPod, l'iPhone et l'iPad d'Apple
Salut.
Rassure toi, je pense que le souci vient de MobileMe. Moi en fait j'ai exactement l'inverse. Malgré avoir règler ma bal sur l'iPhone sur " recup des donnees", et en plus j'ai désactivé le push, l'iPhone s'obstine à synchroniser mes mails avec mon Mac, alors que moi je ne veux pas. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Hello!
A mon avis, avec le Push, il reçoit une notification lors de l'arrivée d'un mail et pas lors de chaque changement d'état de ta boite. Il ne va donc pas récupérer lui-même les données. Cela veut dire que tant qu'il n'y pas de raison d'aller voir ta boite sur le serveur, il ne peut pas remarquer que le mail est lu. Alors comme tu le dis, cela se met à jour quand tu reçois un nouveau mail (nouvelle notification push à ton iPhone) ou quand tu vas manuellement dessus (car là il fait un nouveau check). Pour Tintin, as-tu mis "manuel"? Car si tu fais récupération des données toutes les * minutes alors là il va se connecter au serveur et regarder les changements. La partie qui me dérange le plus, est que quand tu ouvres mail, il va synchroniser tous les comptes même ceux qui sont sous "manuel". Il n'est donc pas possible d'aller voir des mails sans qu'ils se synchronisent SAUF si tu te mets en mode avion le temps de la lecture... J'espère que j'ai bien compris vos problèmes et que j'ai pu vous aider. A+ |
|
Merci pour les explications.
Ce qui me chagrine, c'est que les premiers jours, ça fonctionnait. D'autre part, la fonction PUSH d'Apple a mis beaucoup de temps pour arriver, aussi pour les Apps (fils RSS, mises à jour, etc.), elle fait de même avec Mail. Alors pourquoi diable le fait-elle dans Mail sur Mac OS X et pas dans Mail sur iPhone ? ça me turlupine. |
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
Je vais essayer ça 2-3 jours, on verra ce que cela donne, mais ça m'énerve d'autant plus que je paye pour ce service, pas cher certes, mais payant tout de même. Au final, je vais sans doute revenir au PUSH, car il m'a déjà été plusieurs fois utile, aussi bien pour les e-mails que le carnet d'adresses. Je constate pas là même que le menu dans les réglages est mal pensé. Dans "PUSH" on peut le désactiver de façon globale, mais si on appuie sur "avancé" pour les réglages individuels, il est toujours actif. Lequel prime sur l'autre alors ? Il y a une page en trop, il faudra avoir les comptes individuellement et juste en dessous clairement dire: PUSH pour tous ou récupp. pour tous, ou manuel pour tous. Je vous tiens au courant. |
|
D'après ma logique, si tu désactive le push de façon globale, il est désactivé. Mais en allant dans avancé, tu peux choisir pour chaque compte. Pour moi, la "règle" la plus haute te donne le "droit" maximal que peuvent avoir les applications. Mais après tu peux les affiner avec les réglages avancés. Tiens moi au courant de tes tests stp, ça m'intéresse!
A+ |
|
Et ben chez moi avec le Push désactiver, il continue à fonctionner ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pour l'instant, ça fonctionne comme ça le devrait. Après 30min max, le e-mail lu sur Mac s'efface sur iPhone. Le PUSH est bien désactivé, car je reçois mes e-mails avec un long décalage (à tel point que j'ai cru en recevoir 2, alors que c'était le même).
Mais je constate avoir pris trop l'habitude du PUSH. Je me suis envoyé un texte par e-mail avant de sortir de chez moi pour pouvoir le lire plus tard. Arrivé à destination, il n'était pas encore arrivé et je n'avais pas de réseau ! Avec le PUSH, je l'aurai eu instantanément. Autre problème d'habitude. Juste avant de rentrer, je me suis mis une alarme dans le calendrier de l'iPhone pour dans 15min, juste avant qu'il ne s'éteigne par manque de batterie, pour me rappeler de sortir un papier d'un classeur. Après une heure, je réalise que l'alarme ne s'est pas enclenchée sur le Mac, puisque le temps qu'il l'ait synchronisé, l'heure était déjà dépassée, et l'iPhone était sous silence, donc je ne l'ai pas entendu. Heureusement, rien d'urgent, mais ça pouvait l'être. Voilà, je suis coincé; c'est comme je le présageai. D'un côté, j'ai le e-mail qui fonctionne comme il le devrait, de l'autre, mes "habitudes" du PUSH m'ont fait faire des tâches réflexe qui n'ont pas aboutie. Je pense que je vais remettre le PUSH et simplement vérifier mes e-mails sur l'iPhone avant de sortir de la maison pour "nettoyer" le chiffre et ne pas croire que j'ai loupé un e-mail tout ce temps, alors que s'en était un déjà lu à la maison. Je ne mets pas résolu, car le "problème" en soi persiste. |
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers L'iPod, l'iPhone & l'iPad
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
L’équipe
Supprimer tous les cookies du forum•
Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group